08-08-2020 15:55 - Ce que cache la démission-surprise du premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidiya

Ce que cache la démission-surprise du premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidiya

VOA Afrique - En Mauritanie la démission-surprise du premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidiya, après seulement quelques mois à la Primature suscite beaucoup de commentaires a Nouakchott.

Ce changement au somment de l’Etat laisse libre cours à différentes interprétations de la classe politique. L'opposant Biram Dah ABEID, lui, évoque, des raisons d'échecs politiques.

"Ce Gouvernement n'a pas pu avancer sur les questions cruciales de la Mauritanie, les questions de fonds, malgré les changements dans la forme, l'apaisement que le Président de la République Mohamed Cheikh El Ghazouani a pu opérer avec les acteurs de l'opposition".

Le départ de Ismail Ould Cheikh Sidiya est en corrélation avec le rapport de la Commission d'Enquête Parlementaire (CEP) dans lequel il est cité.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 2
Lus : 4993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • diargua (H) 08/08/2020 19:40 X

    Demandons solennellement au nouveau Premier Ministre qui est un intellectuel bien outilleur en terme de diplômes et d expériencesignificative de bien vérifier les diplômes et d avoir des garanties sur leurs du futur gouvernement. Qu il fasse appel à la diaspora pour au moins valoriser leur savoir faire et surtout leur patriotisme qu elle porte comme linceul de mort depuis des siècles

  • Le Bucheron (H) 08/08/2020 16:45 X

    Le premier ministre est le premier corrompu des mauritaniens de l’air Aziz, il était chargé du projet de réhabilitation et d’aide de la ville de Tintane qui était inondée, il a pris l’argent à la pelle, les témoins connaissent et racontent l’histoire encore, sa démission était inévitable, l’homme était raciste et voulait coute-que-coute mettre sa famille, ses amis, sa tribu, tout celui qui est blanc et parlent arabe devant, rien pour les autres, il signe ici la fin de sa carrière politique et professionnel, les mauritaniens n’oublieront jamais son passage à la tête de la primature. L’ensemble des anciens ministres et à l’exception prêt de quelques-uns, tous les autres sont mouillés dans la corruption à outrance de Mohamed Abdel Aziz qui n’a plus que son nom pour se défendre.