10-08-2020 21:00 - Nouadhibou:L’État renforce la prévention d’incidents liés au stockage de produits inflammables

Nouadhibou:L’État renforce la prévention d’incidents liés au stockage de produits inflammables

AMI - Lundi matin, le wali de Nouadhibou M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a visité plusieurs sociétés de services publics pour s’enquérir de la qualité des services fournis à la population. Il a annoncé au cours de sa visite que l’État prendra des mesures pour prévenir toute catastrophe liée au stockage de grandes quantités de produits inflammables.

La visite a été l’occasion pour les responsables de la direction régionale de la société nationale d’électricité (SOMELEC) de présenter un exposé détaillé sur sa mission et son souci quotidien de fournir l’électricité de façon constante à la population de Nouadhibou. Il en est de même au niveau de la délégation régionale de la société mauritanienne du gaz (SOMAGAZ) qui approvisionne la capitale économique en gaz butane.

A la fin des exposés, le wali a souligné avoir constaté l’étendue du travail effectué ainsi que les défis auxquels ces sociétés nationales sont confrontés pour relever le niveau de leurs services dans l’intérêt des citoyens.

Au Port autonome de Nouadhibou, le wali a pu voir le stock de produits hautement inflammables et suivre un exposé sur leurs conditions de conservation. Il a insisté, à ce sujet, sur la nécessité de prendre toutes les mesures, afin de prévenir tout incident lié au stockage de ces produits.

Enfin, le wali a annoncé que le gouvernement, renforcera, dans les jours à venir, le mécanisme de prévention des catastrophes liées au stockage de grandes quantités de produits inflammables.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1946

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibadou (H) 10/08/2020 21:45 X

    Une bonne chose, il faut tirer des leçons des catastrophes, surtout une comme celle qui s'est produite à Beyrouth signerait la disparition d'une ville comme NDB sur une baie.