13-08-2020 16:03 - Peine de mort prononcée contre Adama Ba

Peine de mort prononcée contre Adama Ba

Le Calame - La Cour criminelle du tribunal régional du Trarza a prononcé mercredi 12 août 2020, à Rosso, la peine de mort à l'encontre de Adama Ba reconnu coupable du meurtre avec préméditation de Khadjetou Oumar Sow (30 ans), en mars dernier, aux alentours de Tiguent.

Après avoir exigé que justice leur soit rendue, les parents de la défunte peuvent désormais faire leur deuil, suite au prononcé de ce verdict jugé "satisfaisant".

Rappel : Après avoir nié en bloc les accusations portées à son encontre, c’est au sixième jour de sa détention que Adama Ba avoue le crime et se décide à conduire sur les lieux du drame les gendarmes, le procureur de la République du tribunal de Rosso et un médecin.

En ce triste dimanche 12 Avril, les parents de la victime qui se sont déplacés, une dizaine d’hommes, font la macabre découverte du corps ligoté de Khadjetou, gisant en état de pré-décomposition sur une dune de sable.

Après examen de celui-ci et reconstitution des faits, il est ramené à Nouakchott et réexaminé par un médecin-légiste qui conclut : la jeune fille a été « violée à deux reprises avant d’être assassinée par strangulation à l’aide de son foulard ».

Un certificat de décès et une autorisation d’enterrement sont alors remis à la famille qui procède le lendemain à l’inhumation au cimetière de Nouakchott. Adama Bâ est conduit par les gendarmes à Rosso et incarcéré à la prison civile.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 13/08/2020 20:47 X

    Peine de mort ! ce n'est pas ce que demande la famille de la défunte. A quoi sert de prononcer une sentence qui ne sera jamais appliquée. Pourquoi n'applique pas t-on la peine de mort en Mauritanie. Justement à cause de l'injustice. Qu'il purge la perpétuité par exemple.

  • NDIEWO (H) 13/08/2020 19:07 X

    (***) Les psychopathes et assassins n’ont pas d’ethnie ni de couleur ( À pendre haut et court, un déchet)

  • samboy (H) 13/08/2020 17:39 X

    il faut le pendre, pas besoin d'attendre l'appel.

  • hachmi (H) 13/08/2020 16:37 X

    Un drame familial des deux côtés ! Passions d'amour ou de folie, un vrai gâchis d'une jeunesse qui interroge les consciences.