13-08-2020 19:30 - Haro sur les organisations proches d’Aziz

Haro sur les organisations proches d’Aziz

Mauriweb - La police a interpellé - ce mercredi 12 août - Mechri Saleh comptable de la Fondation Errahma ; a fermé le siège du Parti unioniste démocratique socialiste (PUDS) et a lancé des recherches afin de retrouver et interpeller le fondateur de la formation politique qui n’est autre que Mahfoudh Ould Azizi.

La Fondation Errahma a été mise sur pied par la famille de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz. Quant au PUDS il vient de s’ouvrir à Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République d’août 2008 à août 2019 à qui est reproché un pillage sans précédent des richesses du pays et qui doit faire face à une enquête judiciaire mais qui en dépit de tout cela cherche à jouer un rôle de premier plan sur la scène politique nationale.

Les raisons qui sont à l’origine de la fermeture du PUDS et à l’ouverture d’une chasse à l’homme dont l’objectif est de mettre la main sur Mahfoudh Ould Azizi chef de parti présenté désormais comme un vulgaire bandit par les partisans de Ghazouani sur les réseaux sociaux - restent obscures pour le moment.

Le pouvoir cherche-t-il à crée davantage le vide autour d’un homme largué par ses anciens ministres (placés aujourd’hui sous contrôle judiciaire) qui n’ont pas hésité à le désigner lors de leur audition devant la Commission d’enquête parlementaire sur la décennie Aziz comme étant le seul coupable dans l’attribution des juteux contrats en contravention avec la loi entre août 2008 et août 2019?

Une chose est sûre la fermeture des locaux du PUDS et les recherches entamées par la police pour interpeller Mahfoudh Ould Azizi, le fondateur du parti, sonnent comme un avertissement à l’endroit de quiconque serait tenté d’accompagner Aziz dans la réalisation de ses desseins politiques.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2808

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Adiekodda (H) 13/08/2020 22:07 X

    Aziz ne croit même pas à l'existence de la Mauritanie et à ses institutions. Au lieu de s'inquiéter du sort qui l'attend par rapport au pillage des biens du pays , il continue de persister sur ses provocations.

  • KANAWAL (H) 13/08/2020 21:40 X

    AZIZE est en train de chercher à créer la zizanie dans ce pays, il serait nécessaire voire même indispensable à ce qu'il soit arrêté, interdit de visite sauf par son avocat. Bientôt les feuilletons BIRAME, FLAM,et autres seront fomentés par ses sbires qui sont très fort dans ce domaine. Ils feront tout pour détourner l'attention. Arrêtez ARRE, il parait que cet animal ferme les yeux en la présence du danger et fonce sans savoir là où il va.

  • Oulamaou (H) 13/08/2020 20:50 X

    Craindre Allah et placer en Lui sa confiance est le salut de tout musulman. Ces affaires qui accablent Ould Abdel Aziz et sa famille me font penser à son vil courroux contre la fondation de Khattou madame la présidente et constitue une bonne leçon pour chacun de nous pour cultiver l'esprit de patience en s'éloignant de l'orgueil et l'arrogance.