13-08-2020 23:25 - La justice saisit des sociétés et des biens appartenant à l'ex-président Aziz

La justice saisit des sociétés et des biens appartenant à l'ex-président Aziz

Alakhbar - La justice mauritanienne a mis sous-scellé, le mercredi 13 aout courant des sociétés et des biens appartenant à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, révèlent des sources, selon lesquelles ces rebondissements s’inscrivent dans le cadre de la progression des instructions menées sur quatre de ses partenaires financiers arrêtés mardi soir passé, après l’interpellation d’un notaire et la fermeture de son Cabinet.

Les biens saisis comptent entre autres 50 voitures Toyota Hilux et 35 camions, indiquent les sources précitées.

L’identité de l’un des partenaires financiers de l’ex Chef de l’Etat a été également révélée.

Il s’agit de El Merchri Saleh, le comptable de Fondation Rahmaa de bienfaisance, dont les fonds baptismaux avaient été jetés par feu Ahmedou Ould Abdel Aziz, avant que son frère Bedre Ould Abdel Aziz ne lui succède à sa direction après sa mort.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 13863

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mboyricksalem (H) 18/08/2020 19:46 X

    bsr j'ai eté silencieux depuis un temps;et me vpoilà revenant commedans le roman de Aminata Sow Fall la senegalaise on doit etre juste si on veut réellement la justice dans ce pays qui a souffert tant de sa gestion ECONOMIQUE FINANCIERE RELIGIEUSE SOCIALE DEPUIS QUE LA MAURITANIE EST CREE IL YA QUELQUES PERSONNES ASSISES CONFORTABLEMENT DANS LES BIENS DE 4500000 HABITANTS CELA DOIT CESSER SI NOUS VOULONS LA JUSTICE MOI AZIZ J'EN AI RIEN A FOUTRE ET LES AUTRES AUSSI MAIS LA CHOSE PUBLIQUE SI CELA NOUS APPARTIENT A TOUS ET RAMENER CES BIEN DILAPIDÉS SERA LA MEILLEURS DES CHOSES QUI ARRIVE A CE PEUPLE CE PEUPLE QUE J'AIME BIEN .FAITES VOMIR TOUT CEUX QUI ONT MANGE LES BIEN DE L'ETAT PAR L'INCONSIDEARATION DU PEUPLE .

  • lass77 (H) 14/08/2020 18:56 X

    C'est extrêmement salutaire. Est ce vrai tout ça ? Je doute fort. Voilà ce que j'écrivais dépuis un mois sur cridem sur des pretendues gabegies d'Aziz. S'il a volé les biens de 4 millions de Mauritaniens, il suffit que la justice confisque les biens dont Aziz ne peut justifier légalement selon ses revenus. Et fin de l'histoire. Idem sur l'affaire de la pretendue vente l'ilot Tidra à l'Emir du Qatar, la Mauritanie doit l'annuler et c'est l'Emir du Qatar qui doit se mordre les doigts. La justice par ailleurs ne doit pas faire de la géometrie variable. Chaque faux millionnaire Mauritanien doit pouvoir justifier la provenance des ses biens y compris chez les les 50 Generaux du pays sinon ce serait de l'injustice. Cette décision doit etre officielle y compris pour son exécution.

  • Destroyer (H) 14/08/2020 09:00 X

    Moi je pense que tout est fait juste pour noyer Aziz. Pourquoi ne pas saisir les biens et les comptes des ministres démissionneraires. Ils sont aussi impliqués et riches que lui

  • Salem Vall (H) 14/08/2020 08:43 X

    Aziz le roi de tous les mauritaniens (99% adhérent à son parti), le beau, l’intelligent, le fort etc...bien entendu c’est l’idée qu’il avait de sa petite personne est maintenant face à ses forfaitures. Vivement un procès qui sera un exemple pour toute personne qui serait tentée par détourner les biens des mauritaniens

  • yawonni (H) 14/08/2020 01:37 X

    Il faut aussi ajouter les biens que ce big cabron possède en Espagne. Terrible!!!

  • Nathaliekoah 2 (H) 13/08/2020 23:45 X

    Les poulars ont dit:"bi miskine sobossamatan oridata.C'est exactement ce qui est arrivé à notre Aziz national.