14-08-2020 16:33 - Saisie conservatoire de certains biens d’Aziz

Saisie conservatoire de certains biens d’Aziz

Le Calame - La justice mauritanienne a procédé ce jeudi à la saisie conservatoire de sociétés et de biens appartenant à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cette mesure intervient après l'avancement de l'enquête avec des partenaires financiers dont quatre ont été arrêtés avec un notaire et la fermeture de son bureau. Selon une source citée par Al Akhbar, parmi les biens saisis, il y aurait 50 Toyota Hilux et 35 camions.

Parmi ceux qui ont été arrêtés par la police, El Mechry Saleh le comptable de la Fondation de feu Ahmedou Ould Abdel Aziz qui est aujourd'hui présidée par son frère Bedr Ould Mohamed Abdel Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4968

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 14/08/2020 19:03 X

    35 camions, 50 Toyata Hilux ? Sans parler du palais construit dans le Tris Zemmour et les villas qu'il possede au Maroc aux mains de sa belle famille Marocaine. Il y'a quelle gloire d'avoir été un Chef d'Etat d'un pays s'il faut avoir une telle situation inconfortable en plein 21éme siecle. Aziz avait tous les pouvoirs de developper la Mauritanie pendant 10 ans de regne. Il a pris le pouvoir par la force dans son propre interet mais dans l'interet des 4 millions de Mauritaniens. Ces biens ne l'accompagneront pas dans sa tombe, pourquoi un tel égoisme ?

  • Riikh-le-vent (H) 14/08/2020 16:59 X

    Aziz est indéfendable de ce qu'il a fait sur les biens de l'état au dos des mauritaniens, mais Arr est Malade, il a besoin de soins avant qu'il ne soit trop tard, Aziz est boulimique en tout.

  • KANAWAL (H) 14/08/2020 16:45 X

    Et qu'attend t on pour arrêter AZIZE, les voitures ont été trouvés, les bateaux aussi, que reste il des avions? Arrêtez ce MONSIEUR avant qu'il ne prenne un avion pour partir ailleurs.