14-08-2020 21:00 - Le ministre de l'Éducation se réunit avec celui de la Santé pour assurer une reprise des études en toute sécurité

Le ministre de l'Éducation se réunit avec celui de la Santé pour assurer une reprise des études en toute sécurité

AMI - Le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation et de la Réforme, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, s'est réuni vendredi, dans son bureau de Nouakchott, avec le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed, pour discuter des moyens les plus efficients à même d’assurer la reprise des études en toute sécurité.

La réunion s'inscrit dans la mise en œuvre des recommandations de l’atelier récemment organisé par le ministère, sur la préparation de la reprise de l'année scolaire 2019-2020 et l'ouverture de la scolarité 2020-2021.

La réunion a abordé tous les scénarios possibles et l’adoption des approches les plus efficientes pour un retour aux classes en toute sécurité. Il a été aussi question des conditions du déroulement des examens nationaux et des mesures préventives à prendre dans ce domaine.

Cette approche pédagogique et sanitaire jettera d’ailleurs les bases d’un partenariat permanent dans le domaine de la santé pour la sécurité et la santé de la famille scolaire en général.

Ces efforts seront également renforcés par un partenariat avec la Fédération nationale des associations de parents d'élèves, pour contribuer au processus de sensibilisation du public scolaire.

La réunion s’est déroulée en présence d’un certain nombre de fonctionnaires du ministère de l’Education nationale, de la formation et de la réforme et du ministère de la santé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Hammejerel (H) 15/08/2020 08:19 X

    Une ecole malade ou même très malade va reprendre ses cours pour les enfants des pauvres avec tous les risques de propagation de la pandemie. Depuis 1960 l'école mauritanienne a connu plus de cinq reformes dont la seule finalité est de separer les enfants d'une même nation.Des enfants qui ne fréquentent pas les mêmes ecoles, les mêmes classés et n'ont pas les mêmes maîtres.Une ecole où on n 'est ni arabisant ni francisant. Les nantis eux envoient leurs enfants a l'ecole française ou turque. C'est cette école comateuse qui s'apprête à ouvrir ses portes dans des conditions d'hygiène et de salubrité qui laissent à desirer(Voir les ecoles privées). Un sage chinois a dit que pour detruire un pays sans faire la guerre, c'est de detruire son système éducatif pour produire des ignorants et des corrompus. Nous sommes dans un pays où on vend des écoles et on achète des diplômes.

  • chos (H) 15/08/2020 00:16 X

    Suite au constat de la disparition de 95% de nos ressources humaines et 100% au Rural j'avais conçu et appliqué durant 11 ans successifs un systéme asiatique et modulaire qui acréé plus de bacheliers gratuiits à cursus réduits que 100 écoles réunies en Adrar. J'ai proposé une opportunité pouvant créer un enseignement gratuit et une économie de 60 milliards UM/an au Conseil régional de l'Adrar ou secteur privé . Je prie le Président de la République de lire ce propos garant de la propulsion du développement du pays.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.