14-08-2020 22:30 - La SOMELEC s’excuse pour le délestage survenu à Nouakchott et dans des villes de l'intérieur

La SOMELEC s’excuse pour le délestage survenu à Nouakchott et dans des villes de l'intérieur

AMI- La société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) a présenté vendredi ses excuses auprès de sa clientèle pour les délestages qui se sont produits, jeudi soir et vendredi matin, à Nouakchott et certaines villes de l’intérieur.

Dans un communiqué parvenu à l’AMI, la SOMELEC qualifie les délestages d’"involontaires", et l’attribue à des pannes survenues sur le réseau de liaison de haute tension du barrage Barrage hydroélectrique de Manantali (OMVS), qui alimente une partie de la ville de Nouakchott en électricité.

Elle souligne que l’électricité a été rétablie en s’appuyant les capacités propres de la SOMELEC, et après l’isolement de la ligne provenant de Manantali.

« A cette occasion, la SOMELEC informe ses aimables clients que ses capacités de production et de distribution de l’électricité dépassent largement les besoins exprimés au niveau de la ville de Nouakchott », note le document.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • CLNMYN (H) 16/08/2020 13:39 X

    Nos matériels qui ont subis des dégâts suite a ce problème qui va les répares .surtout on les acheter avec des économies collectes difficilement C’est ca le sort des pauvres et populations simple vos problèmes nous consternes pas mais vos factures vous devez les payes car ça nous concerne

  • Hammejerel (H) 15/08/2020 07:51 X

    C'est bien de communiquer!Puisque vous precisez que vous possedez des capacités supplémentaires, donc tout n etait pas mauvais pour la décennie tant décriée aujourd'hui.

  • Matamou (H) 14/08/2020 22:44 X

    C’est bien noté, merci. ''Faute avouée est à moitié pardonnée''. Vivement que les autres fournisseurs de service en réseau emboitent le pas de la nouvelle ère de transparence et de reddition des comptes, pour un service qui n'est pas gratuit. Loin s'en faut.