17-08-2020 11:54 - Conférence de presse d'Aziz

Conférence de presse d'Aziz

Le Calame - L'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz organisera une conférence de presse le mardi 18 août.

Dans une publication sur sa page Facebook, l'ancien ministre Isselkou Ould Ahmed Izid Bih a écrit que cette conférence de presse sera couverte par une télévision nationale sans donner plus de précisions.

La sortie médiatique de l'ancien président intervient dans un contexte marqué par une succession d'événements dont entre autres le troublant rapport de la commission d'enquête parlementaire remis aux autorités judiciaires.

Ce rapport met en cause plusieurs très hautes personnalités de la dernière décennie dont certains premiers ministres, ministres, directeurs généraux de grandes entreprises, proches de l'ancien président qui ont été convoqués et auditionnés par la police chargée de la répression des crimes économiques et financiers, la saisie conservatoire de plusieurs biens appartenant à l'ancien président, le gel de comptes bancaires, la fermeture du parti politique PUDS auquel ont adhéré des proches de l'ancien président et sa suspension pour 90 jours.

Dans la conférence de presse dont ni l'horaire ni le lieu n'ont pas encore été précisés, Ould Abdel Aziz devrait apporter des informations inédites qui devraient édifier l'opinion publique nationale et internationale sur les graves accusations dont lui, sa famille et son entourage sont l'objet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 4923

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • MAROU2015 (H) 17/08/2020 15:55 X

    C'est plutot SIDIOCA qui doit faire une conference pour calmer les gens et non AZIZ.

  • Adiekodda (H) 17/08/2020 15:28 X

    تحقيق تحقيق comme il a l'habitude de dire .conférence de presse conférence de presse mais qu'est ce que ce Mr peut dire d'intéressant . Ces proches lui ont conseillé de le faire mais malheureusement il n'a rien dans la tête .

  • KANAWAL (H) 17/08/2020 15:27 X

    Je croyais et à tort en ce qui me semble que nous étions dirigé par un homme, un général, un politicien chevronné. Loin de la ce Mr est loin d'être un général c'est plutôt un par un particulier dans le sens propre comme dans le sens figuré. Qu'est ce que tu as à nous dire AZIZE.""""Excusez moi d'avoir détourné les biens de votre pays"""""". tu n'oses pas ( tout ce que vous avez entendu et vu est faux) tu n'oses pas non plus. tu peux nous prendre pour des bêtes mais pas pour des aveugles et sourds . AZIZE il fallait te suicider c'est la meilleure issue pour un homme qui se dit EHERWOH, qui a dirigé ce pays, et qui en définitive n'est qu'un vo***r patenté.

  • leguignolm (H) 17/08/2020 14:34 X

    Qu’il la fasse seul chez lui et le partage dans les réseaux sociaux à ses inconditionnels comprendront la suite que la conférence s’est passée ainsi, c’est le Covid19 qui impose sa loi.

  • Marrakech (F) 17/08/2020 14:17 X

    Qualifier de troublant le rapport de la CEP est un euphémisme, c'est un rapport accablant !

  • MAURINFO(FRANCE) (F) 17/08/2020 14:03 X

    Le ministère de l’Economie Kane Ousmane doit geler les avoirs de l’ancien président de la République Mohamed ould abdel aziz ainsi que ceux de 58 personnes de son entourage . il doit fermer la BMS ''banque Mouamalatt sahiha'', cette banque a contribué à du blanchiment d'argent sale à hauteur de centaines de millions d’euros .le prix de vente de sanoussi 100 millions de dollars Ces sommes semblent être venues de Libye; cet argent a été blanchi par la BMS via de comptes connus , avant d’être rebasculé dans le circuit financier classique, via des banques espagnoles à las palmas.

  • mystere1 (F) 17/08/2020 13:47 X

    Le 18/08/2020 viendra et le temps, ne ment pas, l'Homme oui, cependant, parlant de notre ex-président, il n'y a aucun doute, qu'il a peur d'affronter le peuple, car c'est l'Homme, qui n'a peur de rien ! on est d'accord tous qu'il a commis des délits économiques, mais aussi ses alliés et complices de son temps de règne, doivent aussi payer, car s'il tombe, eux aussi doivent tomber, or cette fameuse conférence de presse polémique, tant attendu par tous, qui s'excitent de voir l'ex dirigeant se confier en faisant face, sera un grand jour, par contre, la question est que, "est-ce que cette conférence, conviendra à certains ?" wait and see" inchaallah !

  • MAURINFO(FRANCE) (F) 17/08/2020 13:47 X

    l'Espagne doit geler les biens mal acquis du clan AZIZ

  • moukhabarat (F) 17/08/2020 13:44 X

    Une seule question: pourquoi construire un nouveau siège au conseil constitutionnel alors que le siège de l'ancien sénat lui aurait suffit. Plusieurs milliards ainsi gaspillés juste pour assouvir un besoin de vengeance....

  • fournaise (H) 17/08/2020 13:11 X

    Il n'y aura pas de conférence de presse . AZIZ a dépassé le limite , il n'a plus rien à dire , ni à faire. Le peuple mauritanien n'est pas dupe.

  • chos (H) 17/08/2020 12:45 X

    Réflexions à Nouadhibou pour le redressement de 95% de nos ressources scolaires, environnementales, agricoles et minières détruites depuis 1960. La Mauritanie victime de mauvaise gestion et de l’indifférence des tenants du pouvoir et politiques dictées de l’extérieur, dispose d’immenses ressources, non exploitées que nos investigations et expériences, exploitables quasi-gratuitement peuvent valoriser dans les secteurs clés de développement sus évoqués. J’envisage exprimer sur le Net une esquisse au remède un facile du drame: Notre pays offre hélas la priorité à l‘engraissage des oiseaux limicoles des Parcs européens et phacochères depuis 1991 dans l’estuaire artificiel (eaux douces et eaux salées du Delta dénoncé par le Parlement, 95% des populations locales, les Bureaux d’études étrangers, Ministre de l’Hydraulique bailleurs de fonds… ). Notre Delta apte à produire gratuitement 10 fois nos besoins alimentaires humains et du bétail . On prive notre jeunesse d’un enseignement gratuit réducteur du cursus pour compter de 2020 et créateur d’un fonds de 60 milliards UM/an aux Conseils Régionaux proposé le 15 Mars 2020 au Conseil Régional de l’Adrar.. J’envisage d’aborder ces thèmes et autres à partir de demain mardi 18 Août 2020 in Cha Allah.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • leguignolm (H) 17/08/2020 12:24 X

    Qu’il la fasse seul chez lui et le partage dans les réseaux sociaux et ses inconditionnels comprendront la suite que la conférence s’est passée ainsi, c’est le Covid19 qui impose sa loi.