19-08-2020 01:30 - Lancement officiel des activités du syndicat APM

Lancement officiel des activités du syndicat APM

APM - Sous le thème # Par la lutte nous arrachons nos droits# l'hôtel Azalaï de Nouakchott a abrité aujourd’hui, le lancement officiel des activités de l'Alliance des Professeurs de Mauritanie APM, une cérémonie qui s'est déroulée en présence du conseiller du ministre de l'éducation chargé des syndicats et des organisations syndicales du secteur de l'enseignement.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le SG de l'Alliance des Professeurs de Mauritanie Mr Sidaty Med Dicko a déclaré que la naissance de cette organisation vient comme une traduction pratique des convictions syndicales d'un groupe de nobles et vaillants militants désireux de mettre en oeuvre leur conviction forte de la nécessité d'un militantisme efficace et responsable.

Le Secrétaire général de l'Alliance des Professeurs de Mauritanie a appelé toutes les organisations syndicales de l'enseignement à coordonner leurs efforts pour contribuer communément à réhausser le niveau de vie du corps enseignant. Il a convié tous les acteurs syndicaux à coordonner leurs efforts.

Rappelant les conditions matérielles mauvaises du corps enseignant, Mr Sidaty Mohamed Dicko a indiqué que toute réforme du système éducatif ne prenant pas en compte la rectification de ces conditions, sera une entreprise vaine.

En effet dit-il, quelque soit l'importance du parachèvement des infrastructures, de la finalisation des programmes et du choix approprié des approches, il demeurera clair que sans la transformation du niveau de vie du corps enseignant, nulle réforme ne pourra aboutir.

Les représentants des organisations syndicales ont salué l'avènement de cette nouvelle structure qui apportera sans doute, son action utile dans l'amélioration des conditions de vie des professeurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : APM
Commentaires : 0
Lus : 1566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)