18-08-2020 22:30 - Mauritanie : Les maires, « choqués de l’ampleur des détournements publics »

Mauritanie : Les maires, « choqués de l’ampleur des détournements publics »

Al-akhbar - L'Association des Maires de Mauritanie (AMM) s'est dite « choquée face à l’ampleur des détournements de fonds publics et des biens du peuple mauritanien, révélé par l’enquête parlementaire ».

Dans un communiqué parvenu ce lundi à Alakhbar, l’AMM estime que "les sommes énormes qui ont été détournées et gaspillées, durant cette dernière décennie, suffisaient pour garantir le développement local et résoudre les problèmes de pauvreté, de santé, d'éducation, d'eau potable et de précarité" au niveau des communes.

L'Association des Maires de Mauritanie a également exprimé sa satisfaction de l'Assemblée nationale qui, selon l'AMM, a assumé son rôle de pouvoir législatif à travers la Commission d'Enquête Parlementaire (CEP).






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • abdi10 (H) 19/08/2020 18:14 X

    Ce sont ces mêmes maires qui avaient soutenu becs et ongles le dictateur. Mieux, ils l'avaient même appelés à modifier la constitution pour briguer un 3e mandat. Le ridicule ne tue pas dans cette République bananière

  • informateur (H) 19/08/2020 11:38 X

    Triste Mauritanie Dire que les mêmes maires avaient soutenus la prise du pouvoir de Ould Abdel Aziz au temps où Mohcen faisait signer aux sénateurs une pétition pour avaliser la destitution du seul président démocratiquement élu de notre histoire. A l'époque chaque maire s'empressait à faire un communiqué de soutient à l'actuel homme en garde à vu accusé de toutes les prévarications...... Pauvre de nous-même, cette Mauritanie. Wa salam

  • chos (H) 19/08/2020 00:06 X

    Acte 1 de mes propos annoncés de Nouadhibou : Tout en félicitant l’action engagée du Parlement, pouvoir judiciaire et de l’exécutif pour récouvrer les biens spoliés du peuple dont moins 1% de ces fonds suffisent à engager à la fois ; 1) L’enseignement Cerveaux Oasis de Maadenmodulaire et asiatque de 2800h multiplicateur par 100 (Ref 1998 à 2008) du Bac gratuit pour tous le éléves du pays à 16 ans et de 60 milliards UM/an aux Conseils Régionaux à partir de 3 ans objet de mon étude du 15 Mars 2020 déposée et bloquée au Conseil Régional de l’Adrar. 2) De salaires mensuels de 400.000 UM au conseillers Régionaux et Maires actuellement injustement bénévoles. 3) L’autosuffisance au Delta à bas prix. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • mauritanievive (H) 18/08/2020 22:52 X

    C'est devastateur , tant de vies qui auraient pu etre sauvées, tant de villages dotés d'ecole et de dispensaires; Quel gachis, mais etaient il aveugles , sourds et muets. Detourner les biens public est non seulement un crime mais aussi une abomination car ca vous suit et vos enfants jusq'à l'audelas , ce sont des droits de milliers de personnes qui ne pourraient pas tous pardonner. A-t-on besoin de tant d'egoisme et d'amour de soi , n'a -t-on pas suffisamment pour tous dans ce pays?