18-08-2020 21:20 - Mali: l’UA condamne l’arrestation du président et de son Premier ministre et appelle à leur libération immédiate

Mali: l’UA condamne l’arrestation du président et de son Premier ministre et appelle à leur libération immédiate

Atlasinfo - L’Union africaine a condamné énergiquement l’arrestation du président malien, Ibrahim Boubacar Keita, le Premier ministre et autres membres du gouvernement maliens et a appelé à leur libération immédiate.

Dans un communiqué publié mardi soir, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat «condamne énergiquement l’arrestation du président Ibrahim Boubacar Keita, le Premier ministre et autres membres du gouvernement maliens et appelle à leur libération immédiate».

«Il condamne fermement toute tentative de changement anti constitutionnel et appelle les mutins à cesser tout recours à la violence et au respect des institutions républicaines», ajoute le communiqué.

Le président de la Commission de l’UA «appelle la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les Nations Unies et toute la communauté internationale à conjuguer efficacement leurs efforts pour s’ opposer à tout recours à la force pour la sortie de la crise politique au Mali».

Par Atlasinfo





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1488

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 19/08/2020 11:07 X

    Pendant qu'on y est pourquoi ne pas condamner les tripatouillages des constitutions africaines pour les 3éme mandats, les vols des deniers publics. L'UA n'est que l'ombre d’elle-même. Elle est sauf démocratique encore moins pour l'interet des Africains. Taisez-vous.