19-08-2020 00:24 - Mali : le président Ibrahim Boubakar Keïta annonce sa démission

Mali : le président Ibrahim Boubakar Keïta annonce sa démission

Tchad Infos - Le Président malien victime d’un putsch ce jour du 18 aout 2020, vient d’annoncer sur les antennes de la télévision nationale sa démission.

La Communauté des États ouest-africains (Cédéao) a condamné le renversement du président malien Ibrahim Boubacar Keïta et de son gouvernement par des « militaires putschistes ». Les frontières aérienne et terrestre entre ses membres et le pays ont été fermées. Une visioconférence des chefs d’États aura lieu jeudi.

Le chef de l'Etat malien et son Premier ministre Boubou Cissé avaient été arrêtés mardi en fin d'après-midi au domicile du président Keïta et emmenés au camp militaire de Kati, dans la banlieue de Bamako, où la révolte avait débuté en début de journée.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tchad Infos
Commentaires : 1
Lus : 2473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 19/08/2020 09:15 X

    Enfin, il était temps cette démission forcée malgré lui, de toute façon qu'il annonce sa démission ou pas, on lui tirera même par les cornes, c'est facile pour les civils, à plus forte raison les militaires, et il vaut mieux pour lui cette démission avant qu'il ne le regrette, maintenant espérons et souhaitons, que les rênes du pouvoir malien, soit pris par d'efficaces et hommes forts, qui sauront maîtriser la situation entière du pays, contre ces terroristes du nord malien et autres zones qui aiment diviser le pays.