20-08-2020 11:02 - Démenti de la SNIM

Démenti de la SNIM

SNIM - Des médias et des sites Web locaux ont relayé le texte d'un message sur Facebook, affirmant que «la Banque européenne d'investissement a annoncé la suspension de la signature de l’Administrateur directeur général de la Société nationale Industrie et minière (SNIM), M. El Moctar Ould Djay, et qu’elle ne reconnaitrait plus ses courriers jusqu'à un nouvel ordre ».

Le blogueur, auteur du message ajoute que la BEI « aurait demandé à la SNIM de lui communiquer les noms de deux personnes qui signeront à la place de M. El Moctar Ould Djay », concluant que « la SNIM verra ainsi baisser sa notation AAA qui lui permettait d’accéder à des crédits d'investissement importants. »

La SNIM dément formellement le contenu de ce message dénié de tout fondement. A cet effet, elle réaffirme :

○ que les relations avec ses partenaires sont régies par des accords bien définis qui n’interférent pas dans la désignation de celui qui doit la représenter.

○ qu’elle n’est attributaire d'aucune notation que ce soit de la catégorie AAA, et que les banques n’attribuent et retirent aucune note.

○ que la Banque européenne d'investissement est, sans doute, l'un de ses plus importants partenaires financiers et l'un des plus grands contributeurs au financement de ses projets, mais elle n'est en aucun cas le chef de file de ses bailleurs de fonds et qu’elle ne mène aucune négociation la concernant avec d'autres partenaires financiers.

Soucieuse de la préservation de sa réputation et de sa crédibilité, la SNIM appelle, enfin, tous les médias à faire preuve d'honnêteté, de précision et d'objectivité dans le traitement des informations la concernant.

Par ailleurs, elle se réserve le droit d’ester en justice, conformément à la législation en vigueur, le blogueur auteur du message et tout autre auteur de publications pouvant nuire à sa réputation et à sa crédibilité auprès de ses partenaires.

Nouadhibou, le 19 août 2020

La Cellule Communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SNIM
Commentaires : 2
Lus : 2653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • CLNMYN (H) 20/08/2020 13:21 X

    c'est moctar ould ndja (il n'est pas ndiaye) car ndiaye est lion et lion est grand et lui c'est vo***eur bandit et traire. Cet moctar mérite le même jugement que mohamed abdel azziz

  • malalbarry8 (H) 20/08/2020 11:07 X

    Moctar Ould N'Diaye ne doit pas rester un instant à la tête de la SNIM. Il fait partie du cercle des gens qui ont ruiné la Mauritanie.