21-08-2020 12:09 - Mauritanie : L’ex-président, Aziz "refuse" de coopérer avec les enquêteurs

Mauritanie : L’ex-président, Aziz

Al-akhbar - Selon son collectif de défense, l'ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz refuse toujours de répondre aux questions des enquêteurs en guise de contestation contre de mauvaises conditions de détention et en raison de son immunité constitutionnelle.

Le collectif, qui tenait une conférence de presse ce jeudi à Nouakchott, a également dénoncé des "pratiques bizarres" dont aurait subi l’ex-président qui serait aussi "victime de ciblage systématique et d’un règlement de comptes politiques".

Les avocats de défense de l’ex-président ont conclu que l’arrestation, lundi dernier, de leur client était « pour l'empêcher d'organiser une conférence de presse de trois heures de temps pour dénoncer le complot et le harcèlement contre sa personne, l’unité de sa majorité politique et contre la nation toute entière. »






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • KANAWAL (H) 21/08/2020 15:52 X

    Quelques petites décharges électriques et la vérité sortira, pas de pitié pour les voleurs des biens publics. Sinon un petit séjour de quelques semaines à OUALATA en cette période de canicule et la langue va se délier. Et qu'est ce que vous voulez d'ailleurs qu'il dise, il ne peut pas dire qu'il n'a pas volé donc qui ne dit rien consent.

  • zelimkhan2 (H) 21/08/2020 14:15 X

    Deux séances de "jaguar" seraient largement suffisantes pour délier sa langue et ramener tous les souvenir en surface. Sinon, lui appliquer le même traitement qu'il avait offert à Ould Waghf. Au passage on lui servira un peu de riz avarié.

  • chos (H) 21/08/2020 12:56 X

    Les investigations des Députés confirment clairement les rumeurs de réelles et lourdes malversations dans la Gestion des biens publics. Il revient aux limiers de la sécurité d’infirmer ou confirmer aux yeux des avocats et de nous tous les véritables intentions d’existence de centaines de véhicules tous terrains et véhicules blindés, s’ils sont reconnus propriétés de l’ancien Président, comme il revient au Gouvernement de découvrir et de redresser l’état de destruction de 95% de nos ressources scolaires, agricoles, minières et environnementales objet de nos études et commentaires sur CRIDEM ces jours à Nouadhibou. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.