21-08-2020 20:54 - Mauritanie : Un avocat de Aziz demande l’intervention de Ghazouani pour sa libération

Mauritanie : Un avocat de Aziz demande l’intervention de Ghazouani pour sa libération

Al-akhbar - En conférence de presse ce vendredi à Nouakchott, l’avocat français Me David Rajou du Collectif de défense de l’ex-chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz appelle le président Mohamed Ould Ghazouani, en sa qualité de garant de la Constitution, à intervenir pour la libération de son client.

Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a dirigé la Mauritanie depuis plus de 10 ans, a été arrêté, lundi dernier, par la Police des crimes économiques après être cité dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire qui révèle « des dysfonctionnements dans l’appareil de l’Etat et dans la gestion des sociétés à capitaux publics ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3606

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marrakech (F) 22/08/2020 10:28 X

    Aziz est mieux traité que les petits voleurs !

  • rimois (H) 21/08/2020 23:42 X

    Un avocat pourrait il demander dans une démocratie au président d'intervenir dans une enquête en cours ?

  • doum (H) 21/08/2020 22:28 X

    Vous êtes des héritiers de Maître Verges? A défendre l'indéfendable. Heureusement que ridicule ne tue pas

  • Adiekodda (H) 21/08/2020 21:43 X

    Un avocat français qui demande l'intervention du président ould Ghazouani .C'est le signe de mépris pour la justice mauritanienne . Et pourtant dans son propre , il n'ose pas faire cette sortie en demandant ouvertement le président François d'intervenir dans une affaire qui dans les mains de la justice. Ould Ghazouani est fermé dans sa décision de ne pas s'interferer dans le travail de la justice et il a le soutien du peuple Mauritanien .

  • bilbassy (H) 21/08/2020 21:32 X

    Est ce cette robe noire prend les mauritaniens pour des moins que rien. Lors de la garde a vue en France de l'ex président français pour des accusations similaires de corruption, y'a t'il eu une seule robe noire qui a osé écrire au président français lui demandant d'intervenir. De qui se moque t'on ? Ce que vous n'osez pas faire chez vous, vous vous autorisé de le faire dans nos pays. La réponse du Président devrait être une expulsion pour offense a chef de l'etat.

  • hamaodo (H) 21/08/2020 21:00 X

    selon infos d'un journal algerien aziz se préparait a être exfiltrer vers le nord mali par les terroristes entre le 17 18 aout passe c'est pourquoi y'avait des diversions;conference presse ;parti poiltique et consorts