22-08-2020 18:14 - Tensions à Chami : des orpailleurs en colère incendient un poste de police incendié, plusieurs blessés

Alakhbar – Les orpailleurs protestataires ont incendié, le samedi 22 aout courant, le commissariat de police à Chami relevant de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou.
Les affrontements qui ont opposé les protestataires et des éléments de la gendarmerie, ont fait des blessés de part et d’autre, indique-t-on.
Les manifestants avaient fermé la route principale transversant la ville et reliant Nouakchott à la capitale économique, Nouadhibou.
Les mécontents protestent contre les montants qui leur ont été imposés, ainsi qu’aux puits d’orpaillage par la société Maaden de Mauritanie, laquelle, indique que ces sommes sont légalement arrêtées, soulignant que les fonds collectés seront réinvestis dans le développement du secteur et pour servir les intérêts de ses usagers.
Le deuxième jour des protestations des orpailleurs a coïncidé avec la présence depuis hier vendredi, du président Mohamed Ould Ghazouani dans la capitale de la wilaya, Nouadhibou.
Edité par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem
L'Article Original