22-08-2020 18:14 - Tensions à Chami : des orpailleurs en colère incendient un poste de police incendié, plusieurs blessés

Tensions à Chami : des orpailleurs en colère incendient un poste de police incendié, plusieurs blessés

Alakhbar – Les orpailleurs protestataires ont incendié, le samedi 22 aout courant, le commissariat de police à Chami relevant de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou.

Les affrontements qui ont opposé les protestataires et des éléments de la gendarmerie, ont fait des blessés de part et d’autre, indique-t-on. Les manifestants avaient fermé la route principale transversant la ville et reliant Nouakchott à la capitale économique, Nouadhibou.

Les mécontents protestent contre les montants qui leur ont été imposés, ainsi qu’aux puits d’orpaillage par la société Maaden de Mauritanie, laquelle, indique que ces sommes sont légalement arrêtées, soulignant que les fonds collectés seront réinvestis dans le développement du secteur et pour servir les intérêts de ses usagers.

Le deuxième jour des protestations des orpailleurs a coïncidé avec la présence depuis hier vendredi, du président Mohamed Ould Ghazouani dans la capitale de la wilaya, Nouadhibou.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3815

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • fournaise (H) 23/08/2020 10:24 X

    Des individus se sont bel et bien infiltrés pour casser. Ils seraient manipulés par des personnes, connues à chami pour justement discréditer, pourrir et casser les manifestations pacifiques.

  • MAURINFO(FRANCE) (F) 23/08/2020 01:34 X

    Le ministre de l'Intérieur doit ordonner une enquête pour vérifier s'il n’ y a pas un réseau qui se cache derrière les émeutes qui se sont produites ces dernières semaines à CHAMI. Moi personnellement , je pense qu'il y a un réseau derrière ces événements et il devra être mis hors d’état de nuire. certains membres de ce réseau sont déjà connus par la Police De Nouadhibou.

  • donadieu (H) 23/08/2020 01:09 X

    Qui se cache derrière ces malfaiteurs qui ont incendié le commissariat de police à Chami? Depuis que Mohamed ould Cheikh Elghazouany est au pouvoir certains individus cherchent à déstabiliser la Mauritanie en semant la pagaille à Chami. Face à ces évènements, la police doit prendre des mesures contre ces voyous et surtout les manifestations non déclarées à Chami. la police doit aussi interpeller certains individus déjà connu des services de police pour atteinte à l'ordre public.

  • chos (H) 22/08/2020 18:51 X

    Sans besoin des fonds D’ Abou Dhabi et des bailleurs de fonds conditionnés par leurs négations, ni du budget de l’Etat, nous proposons, l’enseignement gratuit, autosuffisance gratuite et création de 300.000 emplois dans la sérénité. Excellence Ghazouany, ouvrez vos audiences. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .