23-08-2020 13:33 - Rapport de la CEP : l'UPR dépêche ses députés dans les wilayas de la Vallée (Trarza, Brakna et Guidimakha)

Rapport de la CEP : l'UPR dépêche ses députés dans les wilayas de la Vallée (Trarza, Brakna et Guidimakha)

Mourassiloun – L’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, s’apprête à dépêcher, à partir du 25 jusqu’au 29 aout courant, une délégation de l’Association des parlementaires vers les wilayas de la vallée (Trarza, Brakna et Guidimakha), ont révélé des sources.

Objectif : expliquer aux citoyens et les informer sur les conclusions des investigations effectuées par la commission d’enquête parlementaire.

La tournée vise également à s’enquérir des conditions des citoyens à l’intérieur du pya, à rencontrer les élus, les autorités administratives et les responsables chargés des services régionaux.

Le président de l’UPR, l'ingénieur Sidi Mohamed Ould Taleb Oumar, a donné ses instructions relatives à la prise de toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès de cette mission.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3839

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • CLNMYN (H) 26/08/2020 16:25 X

    Ils ne méritent pas ce poste ils doivent être jugé car ils ont triches

  • Salem Vall (H) 25/08/2020 13:01 X

    est-ce leurs roles?

  • lass77 (H) 24/08/2020 13:50 X

    Il ne revient pas à un parti politique d'expliquer aux citoyens des procedures judiciaires voire des reglements de comptes politiques. A quoi servent ceux qui representent l'Etat dans ses missions regaliennes ? Ce qu'il faut faire dans ces trois regions, c'est mettre fin à l'accaparement et l'expropriation des terres agricoles au profit des étrangers venus des pays du Golfe sous l'égide des commerçants véreux avec la complicité de l'Etat. Donc de grâce pas de diversion.

  • almoudo3 (H) 24/08/2020 01:30 X

    C'est bizzare et hypocrite cette mission, tout le monde sait ce qu Aziz a fait de ce pays et il doit repondre a ces actes devant la justice.

    En tout cas ce qui est de Brakna, la region que je connais et plus particulierement le Departement de Mbagne, la population de ce departement a besoin de:

    1) les papiers d Etat civile soient regles car plusieurs famille dont leurs enfants sont empeches de s'inscire a l ecole, d autres eleves ne peuvent pas concourir aux examens de Bacc pourtant fils de ce pays

    2) La mission devait sincerement ecouter aux proprietaires de terres agricoles, comment les aider a developper l agriculture au lieu de fermer les yeux sur ce probleme epineux qui est celui de l accaparement aux profits des generaux, des grands commercant, des politiciens qui tous ont vole l argent du pays pour enfin atterir sur les terres de cultures vivrieres des innocents.

  • boubou_kibili (H) 23/08/2020 18:24 X

    Pas besoin dans ce contexte de rareté des ressources d'envoyer des missions à l'intereur. A quoi srvent les Walis et les Conseils regionaux s'ils sont incapables de vous faire des rapports sur la situation des popuation. Essayer cette façon de faire en rompant avec les pratiqus passées mais ceci est un objectif difficile a atteindre avec une Union pour Rien (UPR) qui n'est rien d'autres que le PRDS, PRDR, ADil et consorts. Il faut renouveler cette classe poltique usée et disuete. Toume Vem

  • hamaodo (H) 23/08/2020 13:52 X

    il faut s'enquerrir des problemes sociaux des gens;les pluies;l'hivernage les maisons ecroulees ;les soins et nourritures le covid19.tout le reste n'est que baratin et détourner des fonds qui sont tres utiles ailleurs

  • hayerim (H) 23/08/2020 13:44 X

    Il faut surtout s'enquérir des problèmes des gens et demander au gouvernement d'y apporter des solutions. Et surtout, voir toutes les régions du pays.