27-08-2020 00:00 - Le président de la CNDH se réunit avec les autorités régionales de Dakhlet-Nouadhibou

AMI - Le président de la Commission nationale des droits de l’homme, Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, a tenu, mercredi à Nouadhibou, une réunion avec les autorités régionales, consacrée à la vulgarisation de la nouvelle approche de la CNDH axée sur l’économie et le social.
Au cours de rencontres avec divers responsables, dont le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, le président de la CNDH a indiqué que la nouvelle approche développée par la commission consacre les droits de l’homme dans le domaine économique et social.
Selon Me Bouhoubeyni, l’accent mis sur les aspects économiques et sociaux est le fruit d’une tournée de la CNDH à travers le pays, dont le but était d’examiner de près les problèmes des citoyens.
Le président de la CNDH a indiqué que sa commission a entamé le travail sur l’axe socio-économique à travers le partenariat qu’elle a engagé avec la délégation générale à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l’exclusion (Taazour).
L’objectif de l’accord est de relever les défis liés à la promotion des droits sociaux et économiques des groupes cibles, notamment en matière d'accès à l'eau potable et aux autres services sociaux de base (santé, éducation, etc.).