28-08-2020 17:16 - Aziz dément avoir tenté un coup d’état, le 28 novembre dernier

Aziz dément avoir tenté un coup d’état, le 28 novembre dernier

Tawary - L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a cours de sa conférence de presse tenue, dans la nuit du jeudi 27 août 2020, à Nouakchott, apporté un démenti catégorique à propos d'une tentative de coup d’Etat contre le pouvoir en place, lors des festivités du 28 novembre dernier, à Akjoujt.

« Je n’ai pas tenté un coup d’Etat et ce qui a été dit est faux », a-t-il révélé. Il a affirmé qu’il n’a jamais rencontré, ni échangé avec celui qui commandait les unités de la compagnie de la sécurité présidentielle (CSP) depuis le jour qu'il a quitté le palais présidentiel, le 1er Août 2019.

Selon ses termes, à son retour de l’étranger, il n’a accepté la visite d’aucun membre des forces armées. Cause : "je voyais les choses venir", dit-il ! "Si je voulais demeurer au pouvoir, mon troisième mandat était certain et ça passe ", explique Aziz.

Il rappela qu’en 1999, des rumeurs avaient circulé sur une tentative de coup d’Etat contre Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya. Sur ce sujet, selon ses propos, il avait déclaré à ses amis qu’il ne va jamais essayer un coup d’Etat, mais, il fait (………).

Selon les informations, il est le principal instigateur des coups d’Etat contre Maaouiiya Ould Sid ’Ahmed Taya le 03 août 2005 et contre Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le 06 août 2008.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3833

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 28/08/2020 22:02 X

    Donc on voit bien que cette pretendue enquete des biens et deniers publics volés est un pretexte fallacieux , je l'avais écrit ici. Dépuis quand l'Etat mauritanien dirigé par le meme systeme se soucie des biens et deniers publics dans la mesure que tout le monde vole et pique dans la caisse.

  • leguignolm (H) 28/08/2020 18:02 X

    Et oui ! il est le principal instigateur des coups d’Etat contre Maaouiiya Ould Sid ’Ahmed Taya le 03 août 2005 et contre Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le 06 août 2008. Comme cette dernière tentative a échoué et quand les choses ont tourné autrement alors l’on parle ainsi. Il fallait chercher à te sacrifier encore pour une troisième fois pour échapper à cet merde de vie que tu es entraine de mener actuellement ! Vous, vous rappelez à son temps qu’on avait voté une loi interdisant le coup d’état et que sa peine est la peine capitale et ce que j’avais dit à l’époque. Quand j’avais fait comprendre à mes camarades lecteurs sur cridem, qu’on ne perle qu’à des coups d’état manqués mais ceux qui ont réussi le leur tant mieux pour eux. Il a tout intérêt de démentir çà. Puisqu’il sait si jamais ceci est avérai vrai ce qui l’attende peine signait par lui-même.

  • leguignolm (H) 28/08/2020 17:51 X

    Vous, vous rappelez à son temps qu’on avait voté une loi interdisant le coup d’état et que sa peine est la peine capitale et ce que j’avais dit à l’époque. Quand j’avais fait comprendre à mes camarades lecteurs sur cridem, qu’on ne perle qu’à des coups d’état manqués mais ceux qui ont réussi le leur tant mieux pour eux.

  • leguignolm (H) 28/08/2020 17:36 X

    Et oui ! il est le principal instigateur des coups d’Etat contre Maaouiiya Ould Sid ’Ahmed Taya le 03 août 2005 et contre Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le 06 août 2008. Comme cette dernière tentative a échoué et quand les choses ont tourné autrement alors l’on parle ainsi. Il fallait chercher à te sacrifier encore pour une troisième fois pour échapper à cet merde de vie que tu es entraine de mener actuellement !