29-08-2020 00:30 - Ould Abdel Vettah et Ould Kembou à leur tour entendus par la police anti-corruption

Ould Abdel Vettah et Ould Kembou à leur tour entendus par la police anti-corruption

Mourassiloun - La police chargée des crimes économiques et financiers a entendu, le vendredi 28 aout courant, l’ancien ministre du pétrole, de l’énergie et des mines et l’ex ministre des finances chargé du budget, respectivement Mohamed Ould Abdel Vettah Mohamed Ould Kembou.

C’est la première fois que le pôle anticorruption convoque le ministre du pétrole, sorti dernièrement du gouvernement, comme d’autres collègues pour mieux se préparer aux suspicions qui pèsent sur eux.

La police avait auditionné au cours des dernières semaines un certain nombre de responsables cités dans le rapport de la commission d'enquête parlementaire, relatif à des cas de corruption survenus au cours de la dernière décennie.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3312

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 29/08/2020 10:57 X

    Demander au Ministre du pétrole où sont passés les dollars des bonus de signature d'attribution de blocs pétroliers. Ensuite le brigade anti-corruption a des pouvoirs d'investigation plus étendus que la commission parlementaire.

  • alhagh (H) 29/08/2020 01:08 X

    Cette histoire n'est pas claire; pourquoi interroger ces deux anciens ministres et laisser l'ancienne ministre du développement rural qui a bradé les terres de la vallée et possède actuellement plusieurs immeubles et des terrains même dans la zone franche de NDB et l'actuelle DG de Mauritanie Airlines, ancienne ministre et bras droit de Aziz pour les infrastructures ? Quel pays AL Hagh