30-08-2020 10:35 - Le gendre de l’ex-président Aziz - placé sous contrôle judiciaire - sort du silence

Le gendre de l’ex-président Aziz - placé sous contrôle judiciaire - sort du silence

Mauriweb - Le gendre de l’ex-président Aziz en l’occurrence Mohamed Ould M’Saboubou - soupçonné de corruption, convoqué par la brigade de répression des crimes économiques et financiers et placé sous contrôle judiciaire - sort du silence.

Selon notre confrère arabophone Zahra qui cite un communiqué, Ould M’Saboubou rejette en bloc les accusations de corruption et de détournements des biens publics portées contre lui.

Ould M’Saboubou s’est fendu de son communiqué quelques heures après la conférence de presse organisée par l’ancien président Aziz pour se défendre contre les soupçons de corruption et de détournements de deniers publics qui pèsent contre lui.

Ould M’Saboubou connu comme étant le représentant de la société Arise attributaire de gré à gré de la concession de l’extension du port de Nouakchott d’un montant de 390 millions $, mais du aussi géant chinois de l’électricité Sinotec et du rival indien Kalpa-taru - deux entreprises attributaires de juteux contrats de la Somelec en fin de règne d’Aziz - laisse comprendre que l’absence de preuves écrites contre lui prouve son innocence.

Mais une accusation d’enrichissement illicite suffirait à ébranler sa ligne de défense dans la mesure où Ould M’Saboubou, soupçonné de corruption, devra dans ce cas apporter la preuve de l’origine de sa fortune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 6018

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • zelimkhan2 (H) 31/08/2020 12:56 X

    L’origine de la fortune de Mohamed Ould M’saboubou est facile à prouver et démontrer. Il appartient à une famille qui défèque de la sauce, des lingots d’or et des diamants de plusieurs dizaines de carats. C’est tout.

  • KANAWAL (H) 30/08/2020 16:31 X

    Je me demande bien ce qu'attend le pouvoir pour coffrer AZIZE et sa bande.

  • hamadel (H) 30/08/2020 14:10 X

    qu'ils nous ramènent notre baytoul mall wa towf surtout pas de dougounafi guénanafi voila le résultat de la présidence du boy sénégalais le natif de darou mousty

  • chos (H) 30/08/2020 13:08 X

    Connaissant que les dossiers d'Aziz prendront 20 ans , je prie le Président Ghazouany d’engager le 1er Octobre 2020 mon tweet de ce jour objet de ma réquête au CR de l’Adrar. https://twitter.com/OULDSidina1/status/1300044593325584387 cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Marrakech (F) 30/08/2020 10:54 X

    Il a bénéficié de fonctions qu'il ne méritait pas (Merci beau papa ! ) et il en a profité pour s"enrichir illégalement !