30-08-2020 13:27 - Israël discute en secret avec de nombreux leaders arabes pour normaliser les relations (Benyamin Netanyahu)

Israël discute en secret avec de nombreux leaders arabes pour normaliser les relations (Benyamin Netanyahu)

i24NEWS - Israël discute en secret avec de nombreux dirigeants de pays arabes et musulmans d'une normalisation de leurs relations avec l'Etat hébreu, a affirmé dimanche le Premier ministre Benyamin Netanyahou, lors d'un point presse organisé à sa résidence officielle à Jérusalem, en compagnie du gendre et conseiller spéciale du président américain Donald Trump, Jared Kushner, et du conseiller à la sécurité nationale, Robert O’Brien.

Les deux responsables américains se sont rendus en Israël afin d’embarquer sur le premier vol commercial qui assurera la liaison entre l’Etat hébreu et les Emirats arabes unis, qui ont récemment annoncé la normalisation de leurs relations.

"Il y a beaucoup plus de rencontres non médiatisées avec des leaders arabes et musulmans pour normaliser les relations avec l'Etat d'Israël", a déclaré M. Netanyahou, disant avoir discuté déjà avec des responsables du Soudan, du Tchad et d'Oman.

"Je pense que depuis trop longtemps, les Palestiniens ont un droit de veto sur la paix. Non seulement entre Israël et les Palestiniens, mais entre Israël et le monde arabe”, a affirmé B. Netanyahou.

”Si nous devons attendre les Palestiniens, nous les attendrons éternellement. Ce n’est plus le cas maintenant”, a-t-il assuré.

De son côté, Jared Kushner a chanté les louanges de Mohammed ben Zayed, prince héritier des Emirats arabes unis, le qualifiant de ”visionnaire courageux".

"J'espère que ce qu'il a fait sera une inspiration pour le Proche-Orient", a-t-il affirmé.

Il a jouté que la conclusion de l'accord entre Israël et les Emirats a été ”une route longue et sinueuse”, soulignant que ”des avancées comme celle-ci” ne ”se produisent pas souvent”.

J. Kashner a par ailleurs assuré que la publication de la proposition de paix de l’administration Trump a été la "percée" qui a conduit à l'accord entre les deux pays, ajoutant que d’autres accords étaient en cours de négociation.

i24NEWS









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : i24NEWS
Commentaires : 0
Lus : 1354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)