31-08-2020 09:12 - Lutte contre le mono-filament : les pêcheurs détermnés

Lutte contre le mono-filament : les pêcheurs détermnés

Le Calame - Les pêcheurs Mauritaniens sont engagés plus que jamais contre l’usage du fil de pêche mono-filament dans la capture des espèces halieutiques.

C'est dans cette optiqu'ils se sont encore mobilisés ce dimanche 30 août 2020 à la plage de Nouakchott pour dénoncer avec énergie l’utilisation du mono-filament dans les eaux mauritaniennes.

Ils se disent prêts à mener le combat en compagnie des garde-côtes mauritaniennes qui ont lancé depuis une semaine une campagne de lutte contre cette pratique dangereuse et interdite par la loi mauritanienne. Bon nombre des protestataires sont d’avis que "ces actes sont graves et inacceptables".

Selon Pathe Assane Dièye l'un des responsables des pêcheurs mauritaniens, "ces actes criminels et inconscients sont imputables aux hommes d'affaires mauritaniens qui encouragent et financent les pêcheurs étrangers plus particulièrement sénégalais". "Trouver du poisson aujourd'hui dans les côtes mauritaniennes est très difficile à cause du mono-filament", pestent-ils.

Rappelons que lors de sa visite au marché du poisson de la plage, le ministre des pêches et de l'économie maritime avaient été interpellé par les pêcheurs. Aziz Ould Dahi avait promis d'étudier cette question afin de trouver une solution définitive.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2664

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 31/08/2020 11:17 X

    Ces gens n’ont pas encore miaulé leur dernier maux.