01-09-2020 00:45 - Vidéo. Une pharmacie publique m'a vendu une injection périmée, poste un blogueur

Vidéo. Une pharmacie publique m'a vendu une injection périmée, poste un blogueur

Alakhbar - J’ai acheté deux injections médicales auprès du dépôt pharmaceutique relevant de l’hôpital central de la moughataa de Teyarett à Nouakchott Nord, avant de constater que le délai de préemption de l’une d’entre elle a expiré depuis deux mois, a posté le blogueur Sidi Moctar Ould Mohamed Weiss.

Cet incident témoigne de la négligence qui prévaut dans les hôpitaux, a-t-il dit, soulignant avoir recouru aux médias afin que les mesures nécessaires soient prises dans de tels cas.

Le ministère de la Santé doit assumer sa responsabilité devant Allah et devant le peuple, a-t-il ajouté, rappelant que certains citoyens ne peuvent pas lire la date d'expiration des médicaments qu'ils achètent auprès des pharmacies.



Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2588

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ndorel (H) 01/09/2020 10:57 X

    Il se peut bien que ce citoyen ait acheté des injections périmées ,ce qui tout de même très grave et donc regrettable. Cependant, je tiens à lui rappeler que TAYERATT n'a pas d’hôpital encore moins un hôpital central. Peut etre veut il dire Centre de Santé.Si c'est le cas pourquoi ne pas aller se plaindre auprés des responsables du Centre sinon au Ministère de la santé qui reçoit très souvent ce genre de réclamation et apporte une réponse au plaignant et parfois même en fermant la pharmacie pour infraction et manquement aux bonnes pratiques du métier de la pharmacie.De mémoire de mauritanien , c'est seulement avec l'actuel ministre de la Santé qu'une plainte d'un simple citoyen landa est traitée et solutionnée avec diligence.