31-08-2020 17:11 - Selon une source autorisée : « Ghazouani n’a jamais dit qu’il n’était pas candidat à un prochain mandat »

Selon une source autorisée : « Ghazouani n’a jamais dit qu’il n’était pas candidat à un prochain mandat »

Sahara Médias - Une source autorisée a démenti à Sahara Medias les informations ayant circulé à propos du refus du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani de se porter candidat à un second mandat en 2024.

Selon notre source ces rumeurs, à propos de la décision du président sont sans fondement, ajoutant que celui-ci n’a jamais fait de déclaration en ce sens à une quelconque partie ou média.

Elle estime prématurée l’évocation d’une telle décision notamment dans ce climat consensuel autour du président, ajoutant que les rumeurs ventilées sont destinées à perturber la scène politique.

Des blogueurs avaient publié sur leur site une information selon laquelle O. Ghazouani avait fait une déclaration selon laquelle il ne briguera pas un second mandat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2307

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Ahmedabdallah (H) 31/08/2020 21:10 X

    Si le général Ghaz se montre patriote sincère et s'il prouve sa capacité à remettre la justice, l'égalité entre tous les mauritaniens sans distinction, et le pays sur les rails du developpement, alors je suis d'accord qu'il remplie pour un second et dernier mandat, aucours duquel il s'attachera à remettre les miliataires, définitivement, dans les casernes, en prenant le soin, de remettre la Mauritanie aux mains de civils patriotes et incorruptibles!

  • zeni (H) 31/08/2020 19:14 X

    Le Président Ghazouani dispose de nombreux atouts pour être un bon Président. La question est de savoir si ses amis vont le laisser présider dans l'intérêt de tous ou si ils vont en faire un chef de groupe. Il est bon mais il doit savoir s'entourer.Lui seul ne pourra pas faire le travail. Jusque là il inspire confiance. Bon vent!

  • mdmdlemine (H) 31/08/2020 18:01 X

    Ce qui est certain est qu'il n'a pas la même avidité du pouvoir que son predecesseur et qu'il ne va chercher à violer la constitution ni à se plier aux chants des thuriferaires Il est potnetiallement éligible pour un second mandat pour avoir réussi le consensus politique ainsi qu'à s'attirer la sympathie des opposants les plus radicaux Son bilan economique et oscial plaide égalemetn en sa faveur surtout en cherchant à donner la justice ses lettre de noblesse et instaurer le principe de la sanction et de la récompense Mais les mauritaniens sont des vendus et comptent majoritairement des électeurs qui votent pour l'argent, le parent, sans tenir compte de l'intéret général C'est aussi là un facteur qu'il prendre en considération au même titre du positionnement de l'institution militaire quii a toujours des peids dans le marécage démocratique

  • hamaodo (H) 31/08/2020 17:47 X

    HE HE on termine ce mandat d'abord;et on verra ensuite.sortir de ce problème cette enquête parlementaire d'abord;de ce guêpier et surtout baliser le terrain parceque AZIZ en face ne se laisserait pas faire.

  • Nathaliekoah 2 (H) 31/08/2020 17:14 X

    L'appétit vient en mangeant non!!!!!!!!