31-08-2020 17:20 - Cyanuration de l'or : découverte à F’Dérick dans le nord du pays d’installations illégales d’extraction

Cyanuration de l'or : découverte à F’Dérick dans le nord du pays d’installations illégales d’extraction

Mourassiloun - Des habitants de F’Dérick ont découvert non loin de la ville des équipements, supposés être installés en perspective de leur utilisation pour l’extraction de l’or par cyanuration, ont révélé des sources.

Ni les autorités locales, ni non plus les élus de la ville n'étaient pas au courant des installations découvertes, apprend-on des résidents. La hakem adjoint et le maire de la commune de F’Dérick sont descendus sur le site découvert, après avoir été alertés par les habitants sur l’existence des mystérieuses installations.

La découverte n’a pas tardé à occuper le devant de la scène au niveau de la wilaya et de captiver l’intérêt de l’opinion publique au niveau de la wilaya de Tiris Zemmour, préoccupée par les impacts négatifs du raffinage illégal de l’or, appelant à diligenter une enquête ferme et transparente sur la question.

Des orpailleurs se sont également plaints, disant avoir eu des permis d’exploitation en contrepartie du paiement de dizaines de millions, sans que les autorités leur fixent jusqu’à l’heure, les sites dans lesquels ils doivent prospecter, au moment où s’activent des tiers dans les opérations illégales de raffinage de l’or.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2071

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 31/08/2020 18:50 X

    Vivement que Ould El Ghazouani réussisse dans ses efforts d'effacer effets du travail des militaires qui dure depuis depuis plus de 40 ans et enleva tout âme à l'essence islamique de ce pays. Nous sommes aujourd'hui pire que les peuplades antérieures à l'islam quand tu penses quon obéit absolument à rien dans le Livre et la Sunna du Prophète psl. Nous aspirons qu'au volé, à la corruption, a la déchéance totale.

  • hamaodo (H) 31/08/2020 17:50 X

    c'est la Mauritanie tout est permis;qui raffine sans que l’état ne soit au courant? il y'a un Etat dans l’État.