31-08-2020 17:20 - Cyanuration de l'or : découverte à F’Dérick dans le nord du pays d’installations illégales d’extraction

Mourassiloun - Des habitants de F’Dérick ont découvert non loin de la ville des équipements, supposés être installés en perspective de leur utilisation pour l’extraction de l’or par cyanuration, ont révélé des sources.
Ni les autorités locales, ni non plus les élus de la ville n'étaient pas au courant des installations découvertes, apprend-on des résidents.
La hakem adjoint et le maire de la commune de F’Dérick sont descendus sur le site découvert, après avoir été alertés par les habitants sur l’existence des mystérieuses installations.
La découverte n’a pas tardé à occuper le devant de la scène au niveau de la wilaya et de captiver l’intérêt de l’opinion publique au niveau de la wilaya de Tiris Zemmour, préoccupée par les impacts négatifs du raffinage illégal de l’or, appelant à diligenter une enquête ferme et transparente sur la question.
Des orpailleurs se sont également plaints, disant avoir eu des permis d’exploitation en contrepartie du paiement de dizaines de millions, sans que les autorités leur fixent jusqu’à l’heure, les sites dans lesquels ils doivent prospecter, au moment où s’activent des tiers dans les opérations illégales de raffinage de l’or.
Edité par Mourassiloun
Traduit de l’Arabe par Cridem
L'Article Original