05-09-2020 10:35 - Une déclaration sans précédent dans l'histoire des droits de l’homme en Mauritanie

Une déclaration sans précédent dans l'histoire des droits de l’homme en Mauritanie

CNDH - Lors de la rencontre qui a eu lieu mercredi entre les organisations des militants mauritaniens des droits de l'homme et la Commission nationale des droits de l’homme(CNDH), le président du Forum des organisations nationales des droits humains (FONADH), M. Sarr Mamadou, a déclaré :

"Aujourd'hui, nous avons avec la CNDH et son président Maitre Ahmed Salem Bouhoubeyni un interlocuteur de confiance, si nous l’avions eu auparavant nous n’aurions pas été contraints de poser les problèmes des droits de l’homme de Mauritanie à l’extérieur.

Notre objectif principal est de créer un climat de respect des droits de l’homme et de mettre fin aux violations des droits humains, il est évident que le traitement interne est plus adapté".

La déclaration du président Sarr Mamadou, l'un des plus grands défenseurs des droits de l'homme dans le pays, constitue un tournant important.

A la même occasion, Mr Gilbert Sebihogo, Secrétaire Exécutif du Réseau des institutions nationales Africaines des Droits de l’Homme(RINADH), a déclaré que son réseau apprécie les démarches entreprises par la Commission Nationale des Droits de l'Homme de mauritanie notamment son approche basée sur les droits économiques et sociaux et le renforcement des liens avec la société civile en espérant que les commissions Africaines suivent l’exemple de la commission nationale des droits de l’homme de Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 2
Lus : 2644

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (F) 05/09/2020 15:41 X

    Les droits de l’homme ne se résument pas aux déclarations d’intention ou de l’opinion de Mr Sarr ... Ce monsieur qui est maintes fois sorti de son rôle de défense des droits humains pour prendre des positions politiques partisanes ne peut pas diriger une organisation crédible !!! Si non comment comprendre le silence de cette organisation sur les cas graves d’esclavage ,sur le sort des anciens fonctionnaires dont certains ont eu à bénéficier de mesures d’indemnisation et de réintégration restées lettre morte jusqu’à nos jours !!! Sans compter d’autres dossiers plus brûlants et urgents dont dépend l’avenir. De grâce monsieur SARR ,taisez vous et observez ,vous aller être déçu bientôt .

  • chos (H) 05/09/2020 11:10 X

    Les droits de l’Homme ne s’acquierent pas par les déclarations mais dans l’action effective sur le terrain dans l’enseignement intensif gratuit réducteur du cursus et autosuffisance alimentaire à faible coût que nous proposons au Gouvernement occupé ailleurs. Cheikhany_ouldsidina@yahaoo.fr .