09-09-2020 18:00 - Le député Biram Dah Abeid appelle à l’adoption de la loi contre les violences faites aux femmes et aux filles

Le député Biram Dah Abeid appelle à l’adoption de la loi contre les violences faites aux femmes et aux filles

Tawary - Le député Biram Dah Abeid a au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue dans son siège, aujourd’hui, mercredi 09 septembre 2020, en début de matinée, annoncé qu’il est en contact permanent avec les parents de la victime Moyma Taleb Amar.

Violée et tuée avant d’être abandonnée dans un état triste sur des dunes sur la route de la résistance dans le département de Dar-Naim (Nouakchott-Nord), le jeudi dernier.

Selon Biram Ould Dah Ould Abeid, il s’est entretenu tout dernièrement avec le ministre de l’intérieur et de la décentralisation à propos du dossier de la défunte Moyma, de l’enquête et des conditions dans lesquelles elle se déroule.

Et le député d’affirmer que le ministre l’a rassuré que toutes les mesures et conditions pour qu’elle se tienne dans la plus grande transparence sont prises. J'ai abordé avec le ministre les conditions de détention de quelques uns des suspects, a-t-il noté.

Par la suite, le député et leader du mouvement IRA, a lancé un appel pressant à ses camarades parlementaires, aux autorités, au gouvernement et à l’ensemble des forces vives du pays d’appuyer la loi pour la protection de la femme et de la fille des violences. Il a appelé à son adoption le plus tôt possible par les honorables député quel que soit leur appartenance politique.

« Cette loi est un outil précieux et une fois adoptée, elle doit être appliquée strictement », a-t-il conclu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 09/09/2020 18:56 X

    Pour mettre fin définitivement au racisme et ignorance créés par certains politiciens, je prie le Président Ghazouany de réformer l’enseignement en Octobre 2020 par le systéme Cerveaux Oasis intensif et gratuit. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .