12-09-2020 18:58 - Baccalauréat : Les épreuves se dérouleront dans les meilleures conditions, selon le ministre

Baccalauréat : Les épreuves se dérouleront dans les meilleures conditions, selon le ministre

AMI - « Notre département fera tout pour que les épreuves du baccalauréat se déroulent, le 19 septembre 2020, dans les meilleures conditions et dans la transparence totale », a déclaré, samedi à Nouakchott, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Mohamed Malaïnine Ould Eyih, lors d’une réunion avec les présidents de jury, consacrée à la préparation de cet examen national.

M. Eyih a salué la nouvelle approche en matière du choix des présidents de jury. S’adressant à ces derniers, le ministre a dit : « Vous devrez servir d'exemple dans la rigueur, le sérieux et le dynamisme. Les motivations prévues pour votre travail seront rehaussées graduellement ».

Au sujet des gestes barrières pour la prévention de la covid-19, le ministre a souligné qu’il y a un protocole sanitaire qu’il faut respecter, surtout, par les équipes de supervision.

« Des instructions ont été données aux directions régionales pour combler tout déficit supposé en masques et produits de désinfection ».

Parlant des nouveautés introduites cette année, M. Eyih a précisé que son département a choisi, pour chaque centre d’examen des surveillants issus d' autres établissements secondaires. De même, le contrôle sera renforcé dans les alentours des centres d’examen ».

A la fin de la rencontre, le ministre a répondu aux questions des présidents de jury au sujet des conditions du déroulement des examens du baccalauréat cette année.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2129

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 12/09/2020 19:39 X

    Il inspire confiance parce qu'il représente l'homme qu'il faut à la place qu'il faut ! Mais ce pays est tellement embourbé dans la lave de la corruption, du mensonge et de l tricherie qu'il faut encore redoubler plus d'efforts pour que ça change.