16-09-2020 17:39 - Le ministère public s’indigne des propos de la défense d’un suspect

Le ministère public s’indigne des propos de la défense d’un suspect

AMI - le ministère public déclare que la défense d’un suspect dans des affaires de corruption, objet d’enquêtes en cours, a tenu des propos éloignés de tout professionnalisme, et contraires à la réalité.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministère public s’indigne des fausses allégations tenues dans un discours de propagande et l’invocation d’un passé, reconnu par tous, d’exception.

Il confirme que tous les droits du suspect, y compris son droit à la défense, ont été scrupuleusement respectés, et lui ont été communiqués ; les durées de la garde à vue fixées par les articles 57 du code de procédure pénale et 27 de la loi sur la lutte contre la corruption, ont été strictement observées.

Le communiqué souligne que le suspect a reçu quotidiennement la visite des membres de sa famille, et que sa défense est restée en communication permanente, et sans entrave aucune, avec lui, dès sa mise en garde à vue.

Le ministère public précise également que la défense a été informée de la possibilité d’assister à ses interrogatoires, si elle le souhait, malgré le désaccord sur l’interprétation de l’ « assistance » prévue dans l’article 32 de la nouvelle loi organisant l’ordre national des avocats.

Il assure que les moyens de défense à charge ou à décharge sont débattus devant les tribunaux et non par voie de presse.

"L’attention qu’accorde le ministère public à la régularité des procédures (…) trouve sa source dans la bonne application de la loi qui est son devoir, le socle de son action et l’essence de ses attributions", conclut le communiqué.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3409

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamaodo (H) 16/09/2020 20:24 X

    le systeme raciste et tribal va exploser.

  • hamaodo (H) 16/09/2020 20:14 X

    le problème du racisme tribal entre maures blancs est plus pernicieux et dégueulassasse que tout autre racisme.ce que nombre de mauritaniens ne savent pas encore mais ça vient.