17-09-2020 01:00 - Rosso : le gouvernement fait don à 1300 familles sinistrées

Rosso : le gouvernement fait don à 1300 familles sinistrées

Tawary - Ce mardi 15 septembre 2020, en début d’après-midi, les autorités administratives, municipales et sécuritaires de la wilaya du Trarza à Rosso ont procédé à la remise de produits alimentaires et hygiéniques au profit de 1300 familles ayant subi des dégâts matériels occasionnés par les pluies.

Chaque famille a reçu un bon pour un sac de 25 kg de riz, un sac de 25 kg de sucre, un bidon de 5 litres d’huile, 7 morceaux de savon et 5 litres d’eau de javel de la part du commissariat à la sécurité alimentaire (CSA).

A cette occasion, le Wali du Trarza, M. Moulaye Brahim Moulaye Brahim a déclaré que l’Etat veille scrupuleusement sur la situation des populations surtout celles touchées par les inondations suite aux fortes et importantes quantités de pluies tombées sur la ville les semaines passées.

La distribution s’est faite dans la transparence et sur la base d’un recensement des foyers sinistrés, a-t-il précisée. Il a signifié que ces aides viennent pour atténuer les souffrances des victimes des inondations.

Selon notre correspondant à Rosso, cela fait plusieurs semaines nuit et jour que les autorités administratives, municipales et sécuritaires de la ville sont sur terrain dans les différents quartiers pour secourir les familles dont les maisons ont été gorgées d'eau.

Les responsables ont mobilisés les citernes de l'ONAS, de la protection civile, des motopompes de la commune et autres moyens pour pomper l'eau des pluies hors de la ville. Ils ont été appuyés par des unités des forces armées présentes à Rosso ( armée et garde nationale) et des éléments de la délégation à la sécurité civile et à la gestion des crises venus de Nouakchott.

Avec notre correspondant



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)