09-10-2020 18:00 - Adrar : Inquiétude des éleveurs, suite à la mort subite et en même temps de quatre chameaux à Teyaret

Adrar : Inquiétude des éleveurs, suite à la mort subite et en même temps de quatre chameaux à Teyaret

Adrar-Info - Des témoins oculaires ont constaté hier, à Teyaret, la mort subite de trois chamelles et un chameau.

Les personnes sur place, ont noté que du sang coulait des narines de chacune de ces bêtes. Ailleurs, en banlieue sud d’Atar, des éleveurs ont signalé la mort similaire de deux autres chamelles qui, auparavant, ne souffraient visiblement pas de maladie.

Ce matin, un éleveur qui conduisait un troupeau en direction de l’Amessaga, dans le Baten occidental d’Atar, a été contraint de rebrousser chemin, car le chameau qui le transportait, mordu auparavant par une chamelle à Azougui, s’est précipitamment écroulé et n’a plus voulu se relever.

Arrivé au service de l’élevage d’Atar, il en a informé les responsables qui, faute de moyens de transport n’ont pu aller avec lui, mais lui ont remis un médicament pour l’injecter à sa monture, dans le cas où elle serait vivante encore.

Ceci étant, les éleveurs et propriétaires de chameaux alertés, ne cachent plus leur inquiétude et craignent que les cas signalés ici et là ne soient liés à la « fièvre de la vallée du rift ».

Rédaction Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2606

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)