22-10-2020 13:51 - Mauritanie: le gouvernement prend en question la décharge de Tiviritt

Mauritanie: le gouvernement prend en question la décharge de Tiviritt

Senalioune - Le porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Salem, a déclaré que la question de la décharge de Tiviritt à l’Est de la capitale Nouakchott est épineuse.

Commentant après la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, Ould Salem a ajouté que “le gouvernement a exprimé son espoir de trouver une solution à ce problème. Tout le monde est conscient que la gestion des déchets n’est pas une question simple, mais qu’elle doit plutôt être enterrée ou incinérée et qu’elle ne peut pas rester à la surface de la terre”.

Le cas nécessite du temps et une étude sous plusieurs aspects, a-t-il ajouté, soulignant que cette décharge est sous la tutelle du ministère de l’Intérieur en termes de gestion.

Il y a quelques jours, de jeunes riverains de la région de Tiviritt (25 km à l’Est de la capitale Nouakchott) ont organisé plusieurs manifestations, au cours desquelles ils ont exigé le retrait de la décharge de leur quartier, et plusieurs militants ont été arrêtés en raison des manifestations.

Le dépotoir de déchet de Tiviritt est le plus grand du pays, et depuis des années, les habitants ont exigé que le gouvernement déplace la décharge, notant que les déchets ont laissé de nombreuses maladies dans leur région.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2168

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 22/10/2020 14:20 X

    faut pas exprimer l'espoir FAUT trouver une solution définitive et pérenne y'a que du désert dans ce bled pourri y'a de l'espace;quel gouvernement de nuls et de parvenus.