27-10-2020 20:30 - 27 octobre 2020, il y a sept ans que Yaye Kadji Touré, 6 ans, était violée et assassinée

27 octobre 2020, il y a sept ans que Yaye Kadji Touré, 6 ans, était violée et assassinée

Initiatives News - Kadji Touré aurait été dans sa treizième année. Une adolescente au collège qui certainement serait là à faire vibrer de bonheur et de crainte le cœur de sa maman, Maimouna Wone, jeune professeure qui au lieu de souffrir le martyr de la douloureuse séparation d’avec sa douce petite Yaye, violée et tuée un certain 27 octobre 2013, serait en train de courir dans les librairies, les papeteries et les marchés à lui chercher fournitures scolaires et habits pour faire face à la rentrée scolaire d’une année exceptionnelle.

« Yaye c’est ma fille de 6ans assassinée le 27 octobre 2013. Sept ans jour pour jour que ma petite Kadji Touré que nous appelions affectueusement Yaye a été retrouvée tuée et jetée au bord de la plage. » Se souvient Maimouna Wone qui poursuit : « Dans mon pays quand une fille est violée on dit qu’elle l’a cherché. On lui reproche de s’être habillée incorrectement. »

« Ma petite Yaye n’avait que 6 ans. Comment aurait-elle pu être coupable d’un acte si ignoble qu’elle a subi ? » Continue de s’interroger cette maman désappointée.

Je ne souhaite à aucune maman ce qui est arrivée à ma fillette. » Poursuit Maimouna inconsolable qui soutient que rien ne lui garantit que la liste des victimes de viols suivis de meurtre soit close.

A raison d’ailleurs en avril 2020, les médias ont rapporté qu’une fille de 5 ans était violée dans la ville de Keur-Macène, dans le Sud de la Mauritanie. Dans le village de Leggatt au Sud-Est, une autre fille était violée par un homme de plus de vingt ans. Selon les ONG dont l’AFCF et certains médias qui ont rapporté ces informations la liste ne fait que s’allonger.

Aujourd’hui, alors que Maimouna continue de pleurer sa fille assassinée après un viol, la Mauritanie hésite à adopter une loi criminalisant les violences contre les femmes et les filles. Sous la pression de parlementaires qui sans doute ne sentent pas la portée ni l’impact du phénomène des viols sur la société, le pays continue de subir…


Maimouna Wone: « Je ne souhaite à aucune maman ce qui est arrivée à ma fillette. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1921

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • borlotte (H) 28/10/2020 09:59 X

    Ce fût et reste une immense douleur pour avoir perdu notre nièce a la fleur de l'âge je voudrais apporter à ma sœur tout mon soutien moral et Dieu sait que c'est pas facile mon cri de cœur quand une politique de répression pour les viols?? Yaye Kadji tu resteras à jamais dans nos cœurs Ton oncle Moussé Borlotte Thiam

  • lass77 (H) 28/10/2020 07:58 X

    Son assassin ou ses assassins courent toujours, la justice n'a pas dégainé à trouver les criminels.

  • maestro (H) 27/10/2020 22:15 X

    Oh mon dieu! Ce jour du 27 octobre sonne le glas!ma patrie a moi. Des pervers de ce genre y vivent et commettent leur forfait d une odieusite innouie et c est un vieux innocent qu on arrete comme pour dire aux Halpoularen prenez cette succession d article sans vos gueule. On remue la plait. Alors bien bon et faciles de parler de cette petite prise de la vie a l aure de sa prime nature QU EN EST IL DES COUPABLES??? Que sont t ils devenus???