29-11-2020 18:17 - Le chirurgien du centre hospitalier de Sélibaby refuse l’évacuation et la prise en charge d'un patient

Le chirurgien du centre hospitalier de Sélibaby refuse l’évacuation et la prise en charge d'un patient

Initiatives News - Ce 28 novembre 2020, il s’est passé au centre hospitalier de Sélibaby un cas qui dépasse tout entendement. Celui d’I.S.D, un citoyen lambda fracturé à la jambe droite au cours d’un accident de moto qui s’est produit sur la route de Coumba Ndaw 18m dans la commune de Khabou.

Admis au service des urgences du centre hospitalier de Sélibaby aux environs de 11 heures passées, I.S.D a été transféré dans la salle des soins de la chirurgie pour être vu par un technicien et un Dr chirurgien syrien.

Le patient est resté des heures durant dans l’attente d’une décision le concernant après que le chirurgien s’est déclaré incompétent de le prendre en charge et s’est contenté seulement de lui prescrire une ordonnance et lui dire d’aller d’urgence à Nouakchott.

Ce qui ne suffit pas pour que le centre mette une ambulance à la disposition du malade. Finalement, c’est aux environs de 21 heures moins, suite à des pressions des membres de la société civile et d’interventions que le directeur adjoint du centre très sensible de sa situation a décidé son évacuation sur Nouakchott alors que le chirurgien n’a même pas daigné établir le certificat médical accompagnant la réquisition établie par la gendarmerie pour le PV.

Au centre hospitalier de Sélibaby, les patients sont toujours exposés aux dangers à cause du mépris, de la négligence et de l’indifférence. C’est la décente aux enfers pour les citoyens quand leur dépend d’un étranger aveuglé par un complexe de supériorité si non comment justifier qu’un Dr traitant se déclare incompétent de prendre en charge un patient et lui refuse l’évacuation ?

Amadou Bocar Ba/Gaynaako





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et res

Commentaires : 3
Lus : 2280

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hachmi (H) 29/11/2020 23:55 X

    N'exagérons rien et prenez garde de vos contradictions, le Dr Chirurgien ne peut être incompétent de la prise en charge du cas et en même temps refuser son évacuation à NKTT, vous dites bien qu'il a indiqué NKTT pour lieu de prise en charge. Il fallait s'adresser au Directeur qui est en même temps l'Iman de la petite mosquée de l'hôpital, le problème est vite réglé !

  • laagnal (H) 29/11/2020 23:41 X

    lES GENS DE GUIDIMAGHA C'EST VOTRE TOUR DE SOUFFRIR COMME LES GENS DE GOEGOL AVAIT SOUFFERT DE 1986 a 2003. MAIS LE SAUVEUR NE VOUS VIENDRA PAS DU CIEL ET SACHEZ A BEAU VOUS LAMENTER QUE VOUS ETES SEULE RESPONSABLE DE VOTRE MALHEUR ALORS REAGISSEZ ET REFUSEZ QU4ON VOUS MALTRAITE SURTOUT DE LA PART D4UN REFUGIER SYRIEN" goulouu eff khleytou"

  • moussel (H) 29/11/2020 23:01 X

    ça ne va pas du tout au niveau du centre hospitalier de selibaby depuis mille et un année il faut que les selibabiens réagissent sur ce qui se passe au niveau deu pole de la sante et voir aussi cote genocologie combien des femmes qui perdent leur grossesse au moment de leurs acouchement et personne ne dit rien selibaby c'est le coin au les femmes perdent plus leur bebe au moment d'acouchement et pendant leurs grossesses c'est comme ya pas des genecologues dans cette ville les gens n'ont cas attiré leur attention de ce cote sombre qui fait tellement des degats humain et personne n'en parle