03-12-2020 09:22 - Mauritanie : création d’un conseil chargé du dialogue social

Mauritanie : création d’un conseil chargé du dialogue social

Sahara Médias - Le conseil des ministres a approuvé ce mercredi la création d’un nouveau conseil chargé du dialogue social, appelé « conseil national du dialogue social (CNDS) chargé de promouvoir la prévention des conflits, de favoriser la mise en place d’un climat social favorable à l’investissement générateur d’emploi décent et productif et au développement de la performance des entreprises en matière de gestion stratégique des relations professionnelles.

En Mauritanie il existe déjà un conseil économique, social et pour l’environnement présidé par Messaoud O. Boulkheir, président du parti « alliance populaire démocratique ».

Il s’agit d’une institution consultative qui a des missions et des prérogatives limitées.

Le président de la république peut demander au conseil économique et social et pour l’environnement d’émettre un avis ou réaliser une étude à propos d’une question qui touche la vie économique et social de la nation.

Les relations entre la nouvelle création et le conseil économique et social n’ont pas été définies.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamaodo (H) 03/12/2020 11:26 X

    ça c'est du vrai KHOUROUJOU. du bidon. de la nullité.

  • Ibadou (H) 03/12/2020 09:53 X

    On dit souvent que pour occulter un problème, il suffirait de lui coller une commission, comité ...j'espère que ce ne sera pas le cas pour cette nouvelle institution qui pouvait rejoindre le conseil économique et social. Bon nous prenons note, et espérons que c'est entre autres démarches que le Président de la république désire traiter calmement des questions trop tenues tel le traitement du "passif humanitaire" dont son zapping dans le discours du 28 novembre a fait sursauter tous les défenseurs des droits de l'homme.