09-12-2020 08:35 - Le ministère des pêches somme les armateurs à se conformer aux lois en vigueur

Le ministère des pêches somme les armateurs à se conformer aux lois en vigueur

Nord Info - Le ministère des pêches et de l’économie maritime (MPEM) sous l'égide de son ministre M Abdel Aziz Ould DAHI, (voir photo) a rendu publique une circulaire en date du 2 décembre sommant les armateurs de navires de pêche exploités sous le régime étranger de transmettre au département des titres et certificats de bateaux énumérés aux articles 75 et 24respectivement la loi 29/2013du code de la marine marchande et du décret 159/2015 portant application de la N°017/2015 portant code des pêches.

Selon la circulaire du MPEM, les armateurs qui ne respecteraient pas ces lois dessus nommés et n’ayant pas fait parvenir les documents s’y afférant, avant le 20 décembre, se trouveront non seulement suspendus de l’activité de pêche mais aussi ne recevront pas de licences pour l’année 2021.

En outre, dans ce cadre, le MPEM est décidé , plus que jamais, à faire respecter ces directives. Ceci, en plus de la mise en place au sein des bateaux de pêche des moyens de sauvetage.

Les navires doivent être bien équipés sur tous les plans : moyens suffisants de sauvetages adéquats, appareils et matériels de sauvetage, maintenance régulière technique, couverture des besoins des capitaines de bateaux et leurs marins suivant les lois en vigueur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2668

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 09/12/2020 17:21 X

    Le secteur de la pêche est contrôlé par une mafia et ce depuis des décennies ! Dire que ce secteur est contrôlé par le ministère de pêches n’est qu’illusion, ce sont des lobbies qui contrôlent la pêche en mauritanie. Soyez honnête et dites-le. Ceux qui ont le pouvoir, ce sont ces hommes d’affaires qui font et défont la politique de la pêche et cette circulaire n’est que mots pour faire acte de présence. Le secteur de la pêche est régi par une mafia, le ministère de pêches est dirigé par des lobbies qui contrôlent tous le secteur de la pêche.

  • Bertrand (H) 09/12/2020 11:32 X

    La fraude, en pleine mer, la fraude en pleine terre, la fraude au port, la fraude à la douane, la fraude à l'ONISPA, la fraude à la SMCP, la fraude à la gendarmerie du port, la fraude à Nouadhibou, la Fraude au Ministère. LA FRAUDE EN MAURITANIE. C'est çà le tableau et rien d'autre

  • maham68 (H) 09/12/2020 08:56 X

    Il devait appliquer la loi quand il était gouverneur de la BCM où il y a eu l'opération la plus opaque du changement de billets de banque entouré d'une omerta incompréhensible et de la CEP et des nouveaux dirigeants. Alors que c'est là où il y a eu vraiment enrichissement illicite et sans commune mesure