09-12-2020 10:35 - Les députés de l’opposition protestent contre la présence de Dia Malal cité dans le dossier de corruption (vidéo)

Les députés de l’opposition protestent contre la présence de Dia Malal cité dans le dossier de corruption (vidéo)

Adrar Info - Les députés de l’opposition au Parlement se sont retirés d’une session extraordinaire organisée par la commission des finances du Parlement, pour protester contre la présence du secrétaire général du gouvernement Dia Moctar Malal comme l’un de ceux qui sont cités dans les dossiers de corruption, actuellement entre les mains de la justice.

Le parlementaire Mohamed Lemine Ould Sidi Mouloud s’est exprimé avant le début de la session, décrivant la présence du secrétaire général du gouvernement, (nommé début novembre dernier), devant les députés comme une insulte au Parlement, à la commission d’enquête, au peuple mauritanien, et pour lui personnellement.

Ould Sidi Mouloud a déclaré que le pouvoir exécutif pratique la duplicité dans ses rapports quant aux personnes citées dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, renvoyé au pouvoir judiciaire, en révoquant certains d’entre eux, puis en rétablissant la confiance en d’autres.

Le parlementaire et rapporteur du budget au Parlement a estimé que ceux qui réclament l’équité doivent rejeter cette duplication. Les députés de l’opposition ont répondu à son appel et ont quitté la salle des séances.

Ould Sidi Mouloud a déclaré, dans son discours à l’auditoire, qu’il s’excuse d’avoir assisté à la session, indiquant que le débat au parlement, repose sur des bases inappropriées.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29690

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2918

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • leguignolm (H) 09/12/2020 13:53 X

    Le chien aboie « wow,wowwwwowwwwww » la caravane passe !

  • Destroyer (H) 09/12/2020 12:59 X

    Tu as raison honorable député amis ce que tu ne sais pas encore c'est que l'appareil juridique appartient à ould Ghazwani et que ould Ghazwani ne semble pas pouvoir se débarasser des ces dechets humain. Il fera un procès, les blanchira et vous les faire venir tout propre. Chers parlementaires, préparez vous psychologiquement à revoir Mouhamed Salem ould Bechir, Nani ould Chrougha ou Abdel vetah debout devant vous ....on vit dans la pagaille

  • boubou_kibili (H) 09/12/2020 12:44 X

    Chers Honorables; vous avez parfaitement raison de protester et de quitter. Trop c'est trop.

  • hamaodo (H) 09/12/2020 11:26 X

    oui c'est pas sérieux;;;;amateurisme et duplicité pays de merde.