10-12-2020 13:03 - Mauritanie : les mesures préventives contre le covid-19 prolongées

Mauritanie : les mesures préventives contre le covid-19 prolongées

Sahara Médias - Le comité interministériel chargé du suivi de la pandémie du coronavirus a décidé mercredi la poursuite des mesures actuelles mises en place pour lutter contre le coronavirus jusqu’à nouvel ordre.

Dans son communiqué publié à l’issue de sa réunion de mercredi, cette commission, présidée par le premier ministre Mohamed O. Bilal, a annoncé que cette réunion restait ouverte jusqu’à la fin de la semaine afin de suivre les résultats sur le terrain.

La commission a salué le respect par les citoyens, cette fois plus que la dernière fois, des mesures préventives dans les espaces publics et les a appelé à poursuivre la sensibilisation et la vulgarisation afin que tout le monde participe à la protection collective.

La commission a encore dit qu’elle a suivi un compte rendu sur la situation de la pandémie, l’évolution positive des malades hospitalisés, les décès lors de la semaine écoulée et a évoqué la situation des détenus et adopté les mesures nécessaires pour empêcher la propagation de la maladie.

La commission avait décidé, lors de sa réunion tenue il y a deux semaines, un train de mesures destinées à faire face à la pandémie dont des campagnes de sensibilisation à grande échelle contre les dangers de la maladie.

La commission interministérielle a par ailleurs décidé de renforcer les tests médicaux, la prise en charge des malades et à œuvrer à l’obtention le plus rapidement possible des vaccins qui ont prouvé leur efficacité.

La Mauritanie a enregistré mercredi le plus grand nombre de cas du covid-19 enregistré en une journée avec 229 cas confirmés depuis le début de la seconde vague de la pandémie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3876

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)