11-12-2020 17:16 - Diplomatie française: « le conflit du Sahara n’a que trop duré »

Diplomatie française: « le conflit du Sahara n’a que trop duré »

H24info - La France a salué vendredi la « reprise des relations diplomatiques » entre Israël et le Maroc, estimant que le conflit au Sahara occidental, un des enjeux de cette normalisation, n’avait que « trop duré » et qu’une issue « juste et durable » devait être trouvée.

« Le conflit au Sahara occidental n’a que trop duré et fait peser un risque permanent de tensions », a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, alors que le président américain sortant Donald Trump a reconnu la souveraineté de Rabat sur ce territoire disputé en contrepartie de la normalisation israélo-marocaine.

Par H24Info.ma avec AFP






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2152

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • nabuchodonosor (H) 12/12/2020 07:55 X

    La France n'a aucun pouvoir et ne pèse plus rien sur l'échiquier international. Depuis Chirac et avec la médiocrité des Sarkozy, Valls, Macron et consorts, les acquis construits par De Gaulle, Messmer, Mitterand, Jospin, Chirac et DEVILLEPIN notamment se sont consumés. En Europe, c'est Merkel et l'Allemagne qui décide et dans le monde la nouvelle donne fait de la Russie, la Chine, la Turquie les décideurs de demain car ce sont eux qui domineront les marchés économiques. Le fiasco de MACRON au Liban, son echec vis à vis d'Erdogan et son accueil de Sissi avec les conditions de celui-ci en sont les dernières illustrations

  • nemahaidara (F) 11/12/2020 20:11 X

    Suivez l'exemple américain et trêve de ...

  • morehob (H) 11/12/2020 18:51 X

    tres bonne nouvelle que la France officielle fasse enfin cette déclaration en espérant que cette fois elle pèsera de tout son poids pour que le Maroc accepte des négociations franches avec les sahraouis pour trouver une issue acceptable pour tous et qui ne soit pas l'autonomie car l ancien Président Hollande avait declaré une fois que si l'autonomie était une solution cela ce saurait depuis fort longtemps ..par conséquent les parties belligérantes au conflit doivent discuter sérieusement sur la base des dernières propositions faites par Mr Kohler et avec la bonne volonte et la pression des puissances du conseil de securité pour trouver ensemble une issue qui arrete definitivement le conflit afin d eviter que toute la region ne soit a feu et sang et bien au dela...