15-12-2020 21:45 - Dossier de la corruption/convocation d'Aziz : "c'est encore un des épisodes du tâtonnement du parquet"

Dossier de la corruption/convocation d'Aziz :

Le Calame - La police chargée des crimes économiques et financiers a procédé ce mardi 15 décembre à la convocation de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz qui n'aurait passé que quelques minutes avant de retourner chez lui.

Réagissant à cette convocation, Me Mohameden Ould Ichidou du collectif de défense de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que "c'est encore un des épisodes du tâtonnement du parquet et de son greffe".

Ould Ichidou a ajouté que son client n'a passé que quelques minutes à la police et est resté déterminé à ne pas répondre ni à signer aucun document se prévalant de l'immunité que lui confère l'article 93 de la constitution de la république islamique de Mauritanie.

Selon Ould Ichidou, "cet acte prouve la détermination des autorités à continuer dans la violation de la constitutionnalité et des textes et des lois en vigueur en Mauritanie".






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • KANAWAL (H) 16/12/2020 08:34 X

    je crois qu'il est grand temps de juger ce monsieur et sa clique, ou innocent et on n'a pas le droit d'entacher sa renommée ou voleur, il doit restituer les biens détournés et aller en prison lui et tous ceux qui sont impliqués dans ce rapport des parlementaires.

  • activiobservat (H) 15/12/2020 23:49 X

    Tout prête à croire que votre commentaire Ahmedbdallah est peut-être bon sauf surprise d’un sursaut venant de quelque part. Actuellement, la vie de la nation et l’état d’esprit des élites et de la société de façon générale permettent à des comportements comme ceux de la dernière décennie de se dérouler devant les yeux de tout le monde et, et évidemment, que ce tout le monde est capable de les ignorer plus tard. L’ampleur des dégâts de la dernière décennie est énorme et sans précédent dans toute l’histoire du bled et même dans la sous-région ouest africaine. Sous l’ampleur des dégâts le pays s’est affaissé mais il ne s’est pas encore écroulé. On peut espérer qu’il peut se relever, mais…mais…mais le problème est que celui ou ceux qui ont causé les dégâts, il y a dans notre pays beaucoup qui ont exactement leur profil, leur éducation, leur niveau, leur soucis, et ces gens-là du même profil que lui, qu’eux, vont se dire que s’est faisable, qu’il faut qu’ils réalisent eux aussi exactement le même exploit que le copain qui était du même genre, du même profil, qui ne pensait pas pouvoir ni devoir s’occuper des affaires publiques à un si grand niveau. Alors, ces gens-là du même profil feront tout pour avoir leur décennie, leur tour comme Président de la république, avec un bon partenaire à l’état-major de l’armée et réaliser des exploits (dégâts) plus importants pour avoir une fortune au moins égale amassée dans le régime précédent. Les copains se comparent entre eux. Et, cette fois, cette décennie-là, le pays ne va pas s’affaisser, il va s’écrouler. Sauf sursaut venant de quelque part. Il va s’écrouler sur tout le monde y compris ceux des dégâts de la dernière décennie et ceux du même profil qui vont venir faire la même chose demain ou après-demain dès qu’ils constatent que les dégâts précédents sont passés impunis malgré leur ampleur.

  • Ahmedabdallah (H) 15/12/2020 22:22 X

    Ce ould Ichidou est dans son rôle! Mais ce qui est inquiétant c'est que Ghzouani se montre aux yeux du monde entier comme un homme trop faible et incapable de se décider à laisser la justice travailler librement, et en toute indépendance! Et cela est également exaspérant et frustrant! Voilà où nous mène notre incapacité collective à produire, et de mettre au sommet de notre Etat bancal, des mauritaniens non mouillés jusqu'aux coudes dans des affaires scabreuses et scandaleuses: nous sommes la risée du monde et on est regardé avec pitié par les autres citoyerns du monde!!