21-12-2020 22:00 - "Coach Nata" : Jeune nutritionniste, diététicienne et formatrice en développement physique personnelle

RMI-Info - Mme Aminata Dieng est une jeune nutritionniste, diététicienne et formatrice en développement physique personnelle.

Native de Nouakchott, elle a décidé de rentrer en 2019 pour mettre ses connaissances à la disposition de son pays, la Mauritanie. En effet, elle dispose d’une grande expérience de travail de plus de 8 ans aux côtés de plusieurs diététiciens et formateurs expérimentés.

Elle est détentrice d’une licence en sciences de la nutrition à l’université d’Arizona et une maîtrise en développement humain et familial à Arizon State University.

En Mauritanie, elle a été responsable de l’éducation de beaucoup de mauritaniens en matière de coaching nutritionnel par une d’alimentation saine, et la pratique de l’exercice physique pour le bien-être. Surnommée « Coach Nata » par beaucoup de ses élèves, elle a contribué à aider les femmes mauritaniennes à faire de l’exercice et à changer leur mode de vie, pour leur plein épanouissement.

Actuellement des services de nutrition, en tant que prestataire dans une clinique de la place et des services d’entraînement personnel dans un centre de remise en forme. En même temps, elle travaille sur un projet de « développement nutritionnel et sportif » pour pouvoir ouvrir le premier centre de nutrition et de remise en forme de Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2528

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • SAF-B.F.L. (F) 23/12/2020 10:03 X

    HÉÉÉ!!! BONNET YOOO!!! Mon Maari me dit tout ce qu'il pense et même ce qu'il ne pense pas il me le transmet par osmose! Génial NON!!! Madame Aminata Dieng notre Ami et Sœur, Mon Maari salue ton courage et ton abnégation pour avoir pris la décision de rentrer au pays car le domaine dans lequel tu as été formée et où tu as de l'expertise; la population mauritanienne et ouest-africaine en ont besoin! Tu devrais même dispenser des cours à la faculté de médecine pour mieux vulgariser Ce SAVOIR! Du courage ma fille, la tâche est colossale mais vu ton regard, point de doute tu y parviendra! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!! HÉÉÉ!!! BONNET YOOO!!!

  • hitman (H) 22/12/2020 21:13 X

    Humble et compétente. J'ai été la voir pour une fatigue chronique. Ses conseils m'ont requinqué.

  • elhousseinou (H) 22/12/2020 08:44 X

    jeune nutritionniste qui a préféré exercer dans son pays alors que aux USA l'opportunité était là Sérieuse er déterminée parce qu'elle a reçu de ses parents des valeurs de respect de piété de travail Professionnelle, toujours souriante et accueillante, elle met à l'aise sa clientèle et rapidement les résultats des exercices et des conseils nutritionniste se font voir J espère que les mauritaniennes profiteront de son expertise scientifique et technique dans un environnement de qualité avec des machines performantes Les ministères de la santé, des sports et de la Famille ont une experte à soutenir Bon vent Ami