21-12-2020 17:16 - Mauritanie : le FADES recale le gouvernement

Mauritanie : le FADES recale le gouvernement

Kassataya - Le Fonds arabe pour le développement économique et social FADES vient de rejeter les conditions du dossier de l’appel d’offres pour le projet de réhabilitation de la route Tijikja-Sélibaby via Kiffa.

Le partenaire financier arabe exige un certificat d’expérience des entrepreneurs choisis par le ministère de l’équipement et des transports qui a présenté un certificat de réception provisoire ou un contrat conclu pour réaliser les travaux. Le FADES attend donc des autorités mauritaniennes des entrepreneurs expérimentés qui pourront réaliser avec les normes requises le tronçon Tijikja-Sélibaby via Kiffa.

L’appel d’offre du ministère de l’équipement a pourtant suscité 15 candidatures rejetées pour la plupart dont la filiale de la SNIM ATTM et la société MTC du groupe Al Ghadda qui pensaient avoir toutes les compétences pour gagner le marché.

Les observateurs rappellent que l’un des patrons de la famille Ghadde avait été reçu par le président mauritanien après avoir été auditionné par la police des crimes économiques et financiers sur le dossier de Ould Aziz.

Une audience considérée comme un blanchiment de la famille Ghadda. Deux dossiers qui ne sont pas liés mais relèvent de la gouvernance de Ould Ghazouani.

En recalant le gouvernement pour le respect des conditions liées aux appels d’offres le FADES remet sur les rails la bonne expertise des infrastructures routières. Une exigence des financeurs qui ne peut être que bénéfique pour l’Etat et les citoyens.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2058

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 21/12/2020 19:41 X

    soyons sérieux ces sociétés ttm ou ttc pnm ou bien pmrc ne savent que rafistoler du goudron.elles mélangent le goudron avec du sable ;des crottins d’ânes et j'en passe.