23-12-2020 21:56 - Espagne : Pedro Sánchez testé négatif au Covid-19 une deuxième fois

Espagne : Pedro Sánchez testé négatif au Covid-19 une deuxième fois

Le Figaro - Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, qui est en quarantaine depuis la semaine dernière après avoir été un cas contact du président Emmanuel Macron, a été testé négatif au Covid-19 une deuxième fois, ont annoncé ses services mercredi 23 décembre.

«Le test PCR du président du gouvernement Pedro Sánchez, auquel il s'est soumis aujourd'hui (...) est négatif», indique un communiqué du palais de la Moncloa, siège du gouvernement espagnol. La quarantaine du chef du gouvernement espagnol doit être levée jeudi «à la mi-journée», a rappelé le communiqué.

Sánchez s'était mis en quarantaine et avait suspendu son programme officiel jeudi dernier en fin de matinée, dès l'annonce par l'Élysée de la contamination d'Emmanuel Macron.

Le dirigeant socialiste avait participé trois jours plus tôt à Paris à plusieurs événements officiels à l'occasion des 60 ans de l'OCDE, dont un déjeuner à l'Élysée avec le président français.

Mi-mars, au début du très strict confinement imposé en Espagne pour faire face à la première vague du Covid-19, plusieurs ministres espagnols avaient été infectés par le coronavirus, ainsi que l'épouse de Pedro Sanchez, mais celui-ci n'avait pas été contaminé.

L'Espagne est l'un des pays européens les plus durement frappés par la pandémie, avec un bilan officiel de plus de 49.000 morts et plus de 1,8 million de cas.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)