24-12-2020 13:25 - Covid-19 en Mauritanie : Le vaccin, attendu en février

Covid-19 en Mauritanie : Le vaccin, attendu en février

Al-akhbar - L’arrivée des premières doses du vaccin contre le Covid-19 en Mauritanie est prévue aux mois de Février et Mars 2021, a indiqué, mercredi, le porte-parole du Gouvernement, Sidi Ould Salem.

La priorité sera donnée aux travailleurs de la Santé, aux personnes âgées ou souffrant de maladie chronique et aux Forces armées et de sécurité, selon le Gouvernement qui ne précise pas le type de vaccin choisi.

La Mauritanie devra obtenir gratuitement 20% de ses besoins en vaccins auprès de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le pays va devoir ensuite activer ses relations internationales peut satisfaire le reste de ses besoins.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • zder (H) 24/12/2020 16:08 X

    Donc les mauritaniens feront partie des cobayes? J'espère qu'au moins les scientifiques mauritaniens sauront contrôler quel type de vaccin va entrer dans ce pays, car il y a plusieurs sortes de vaccins qui circulent en phase d'essai avec aussi le trafic de vaccins qui s'est mis en place. Pauvres mauritaniens, ils ont la culture de tout recevoir et tout consommer sans aucune réflexion ni souci pour leur environnement

  • CLNMYN (H) 24/12/2020 13:53 X

    Que dieu nous protégé… nos médecins et biologiste, depuis qu’ils ont eu leur diplômes, ils n’ont jamais fait des recherches et études, ni formations complémentaires, ni mise à jour. et surtout que la science se développé rapidement, aujourd’hui nous explique le covid 19, mais que ce qu’ils ont eu de données ou informations sur covid 19, juste en sachant que toute les informations qu’ils ont entre leurs mains c’est ce que nous avons via les medias et aujourd’hui , ils veulent nous faire un test pauvre Mauritanie……

  • Destroyer (H) 24/12/2020 13:48 X

    Hmmm vraiment désolé de dire qu en profiteront que les membres du gouvernement, les hauts gradés de l'armée et les familles de ces derniers. L'OMS doit superviser l'opération si non c 'est raté