19-04-2021 14:43 - Sit-in devant le palais de justice appelant à la restitution des fonds volés

Sit-in devant le palais de justice appelant à la restitution des fonds volés

Essahraa - Des dizaines de citoyens ont organisé, ce lundi matin 19 avril courant, un sit-in de protestation devant le palais de justice à Nouakchott Ouest, pour exiger la restitution des fonds détournés pendant la décennie de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

La justice est responsable des biens volés du peuple pour œuvrer à tout prix à leur restitution, lit-on sur des banderoles soulevées par les manifestants.

La justice assume également la responsabilité dans le dossier de la décade et dans le jugement juste et rapide des inculpés, jusqu’à la récupération des fonds détournés, ont clamé les manifestants.

Ces derniers se sont opposés aussi à la comparution des pauvres et la négligence des riches, insistant sur la nécessité d'investir l'argent restitué dans les services de base réalisés au profit des habitants des zones fragiles.

Le pôle d'enquête chargé des crimes économiques et financiers avait engagé des procédures de délégations judiciaires avec la France et la Turquie afin de saisir les fonds mal acquis gardés dans ces deux Etats par des inculpés dans le cadre du dossier de la décennie, rappelle-t-on.

---









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • tweijini (H) 19/04/2021 18:54 X

    Qui a commandité ce sitting? Est ce que tout ce tamtam n'est tout simplement pas une manière de jeter la poudre aux yeux