26-04-2022 07:00 - Le gouvernement mauritanien : « la situation des enfants abandonnés est inquiétante et menace la sécurité »

Le gouvernement mauritanien : « la situation des enfants abandonnés est inquiétante et menace la sécurité »

Sahara Média - La commission ministérielle chargée du suivi des enfants sans soutien familial a déclaré que la situation de ceux-ci est inquiétante et qu’elle impacte négativement la situation sociale, économique et sécuritaire, un constat fait par cette commission lors d’une réunion présidée par le premier ministre Mohamed Bilal Messaoud.

Au cours de cette réunion une commission technique a été mise sur pied pour recenser et analyser l’ensemble des données sociales et économiques relatives à la situation des enfants sans soutien familial.

La nouvelle commission technique, mise en place, « est chargée de proposer les mesures à même de sauver nos enfants de l’itinérance, d’alléger leurs souffrances et leur offrir la possibilité de s’intégrer dans la société et devenir de bons citoyens».

La commission ministérielle a insisté sur la nécessité de trouver les solutions appropriées pour la protection de nos enfants contre l’itinérance et l’abandon et leurs corolaires des apparences de l’exploitation, la violence et le mauvais traitement.

Dans une précédente interview avec Sahara Medias, Lalla mint Ely, cheffe de service des enfants sans soutien familial, a déclaré que le rôle de l’état est de protéger et soigner les enfants, révélant que chaque fois qu’est découvert un enfant abandonné, il est récupéré par la police qui, à son tour, le remet au centre d’insertion relevant du ministère des affaires sociales.

Elle a ajouté que l’état a recensé, depuis 2003 plus de 500 enfants abandonnés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1394

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 26/04/2022 11:35 X

    ui terrible cette nuée de talibés laissés a eux mêmes est inadmissibles;et ce sont tous des peuls ou al pulaars;c'est inadmissible