12-05-2022 09:12 - Mort d'une journaliste en Cisjordanie: l'ONU demande l'ouverture d'une enquête

Mort d'une journaliste en Cisjordanie: l'ONU demande l'ouverture d'une enquête

BFMTV - La journaliste d'Al-Jazeera Shireen Abu Akleh est morte ce mercredi après avoir reçu une balle alors qu'elle courvait les affrontements en Cisjordanie.

Le Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme s'est dit "consterné" par la mort de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, tuée pendant une opération de l'armée israélienne en Cisjordanie occupée, et exige une enquête indépendante sur les circonstances de son décès.

Nos services sont sur le terrain pour vérifier les faits", souligne le tweet exigeant que "l'impunité cesse" et réclamant une enquête "indépendante et transparente sur son meurtre".

Journaliste-vedette d'Al-Jazeera

Shireen Abu Akleh, une des journalistes les plus connues de la chaîne panarabe Al-Jazeera, a été tuée par balle ce mercredi matin alors qu'elle couvrait une opération de l'armée israélienne dans un secteur tendu de la Cisjordanie occupée.

Al-Jazeera a accusé les forces israéliennes d'avoir tué "de façon délibérée" et de "sang-froid" sa journaliste vedette, atteinte d'une balle dans la tête, alors que le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a affirmé qu'elle avait "probablement" été tuée par des tirs de combattants palestiniens en marge d'affrontements dans le camp de Jénine.

E.F. avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BFMTV (France)
Commentaires : 0
Lus : 1251

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)