21-05-2022 13:50 - USAID : 7 millions de dollars des Etats-Unis à la Mauritanie pour lutter contre l’extrémisme

USAID : 7 millions de dollars des Etats-Unis à la Mauritanie pour lutter contre l’extrémisme

Vendredi 20 mai, la Mauritanie a lancé le projet "Tamkine", financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Le projet vise à créer des espaces sûrs pour que les jeunes puissent interagir et acquérir des compétences en leadership, en luttant contre l'isolement et la vulnérabilité aux risques découlant de la désinformation qui peuvent rendre les jeunes plus vulnérables à l'extrémisme violent.

Mis en œuvre par l’ONG américaine FHI 360 sur cinq ans, le projet va 13 centres communautaires pour les jeunes dans les wilayas du Hodh Charghi, du Hodh El Gharbi, de l’Assaba, du Guidimagha, du Trarza, du Tiris Zemmour, de l’Adrar en plus des trois wilayas de Nouakchott.

« Ce projet interviendra efficacement dans les zones ciblées en organisant plusieurs ateliers, forums régionaux et campagnes de sensibilisation pour contribuer à un changement positif et combattre l'idéologie extrémiste par un discours islamique modéré, mettant à contribution de jeunes imams, de mosquées, cheikhs de mahadras, étudiants, organisations de la société civile et associations de jeunesse », a expliqué le secrétaire général du ministère mauritanien des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel, Beitallah Ould Ahmed Lessouad.

« Les jeunes, avec leur poids démographique, leur vitalité et leur activité, peuvent jouer un rôle important dans la promotion de l'unité et de l'harmonie et constituer une alternative positive à la violence et à l'extrémisme observés dans la région et dans le monde », a déclaré la Chargée d'Affaires de l'ambassade des États-Unis à Nouakchott, Inger Tangborn.

Par cridem.org

----



Commentaires : 2
Lus : 2256

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamaodo (H) 21/05/2022 14:18 X

    TERRIBLE que ces europeens et americains savent que ce pays est raciste esclavagiste de voleurs de razzias et de puanteurs et que des haratines sont a 50% sous le joug de l'esclavage continuent a financer des trucs;et ils savent pertnement que les millions injectes sont volés.

  • hamaodo (H) 21/05/2022 14:14 X

    du khouroujou ces millions seront volés donnés a des barbus pouilleux;ou mis dans du beton pour de misérables parvenus voleurs et immoraux.